Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / INDH-ONDH : accord pour la collecte de données familiales

INDH-ONDH : accord pour la collecte de données familiales

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Jeudi, au ministère de l’Intérieur, un accord a été conclu entre la Coordination nationale de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) et l’Observatoire national de développement humain (ONDH), scellant ainsi un partenariat stratégique pour le recueil de données essentielles sur les familles à l’échelle territoriale. Par ailleurs, cette collaboration, officialisée par les signatures du wali-coordinateur national de l’INDH et du président de l’ONDH, vise à fournir un soutien aux structures de gouvernance de l’INDH dans leur mission de collecte et d’archivage d’informations détaillées sur les familles.

De plus, l’accord porte sur une gamme étendue d’informations, incluant des données démographiques, de santé, l’état de précarité des individus, ainsi que des renseignements sur l’éducation des enfants, la situation professionnelle des adultes et les habitudes alimentaires des familles concernées. En outre, ces informations seront recueillies au moyen d’enquêtes de terrain menées dans les districts administratifs des régions ciblées, en s’appuyant sur des échantillons représentatifs de quelque 35.000 familles, avant d’être intégrées dans le système informatique de l’INDH. Par conséquent, l’objectif est d’enrichir la Plateforme numérique nationale d’aide à la décision (PNAD) avec des données fraîchement analysées.

Finalement, la mise en application de cette convention-cadre sur le terrain se fera à travers des accords spécifiques, qui seront établis entre les comités régionaux de développement humain, dirigés par les walis, et l’ONDH.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

INDH-ONDH

Akdital : inauguration de l’hôpital international Ibn Nafis à Marrakech

Le groupe Akdital, leader de la santé privée au Maroc, a inauguré lundi à Marrakech l’hôpital international Ibn Nafis, une structure sanitai…
INDH-ONDH

Cérémonie de clôture 2023-2024 de la Fondation Lalla Asmaa pour enfants sourds

Ce lundi à Rabat, la princesse Lalla Asmaa a présidé la cérémonie de clôture de l'année académique 2023-2024 de la Fondation Lalla Asmaa pou…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire