Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Comparaissant devant un tribunal fédéral de Miami, mardi 13 juin, Donald Trump a plaidé non-coupable d’accusations le visant dans l’affaire des documents classés confidentiels.
La justice l’accuse d’avoir illégalement conservé ces documents après la fin de son mandat et d’avoir menti aux autorités lorsque celles-ci ont entrepris de les récupérer.
«Nous plaidons sans aucun doute non coupable», a déclaré son avocat Todd Blanche lors de l’audience, a constaté un journaliste de l’AFP.
«Nous avons assisté aujourd’hui au plus diabolique et odieux abus de pouvoir de l’histoire de notre pays », a déclaré l’ancien président américain dans la soirée à son retour dans son complexe de golf de Bedminster, dans le New Jersey.
Au total, Donald Trump a été inculpé de 37 chefs d’accusations dans l’enquête sur sa gestion de documents confidentiels du gouvernement américain retrouvés l’an dernier à son domicile floridien.
Temps de lecture : 1 minute
Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d… |
Quand les soldats israéliens se moquent des GazaouisAlors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie… |