Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Inclusion financière des artisans : signature d’une convention quadripartite

Inclusion financière des artisans : signature d’une convention quadripartite

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une convention quadripartite visant l’amélioration de la bancarisation des artisans et leur accompagnement pour l’inscription à l’assurance maladie obligatoire (AMO) a été signée, lundi 10 avril à Rabat.

Elle a été paraphée par la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, le PDG du groupe Attijariwafa Bank, Mohamed El Kettani, le directeur général de la Maison de l’artisan, Tarik Sadik, et le directeur de la Fédération des chambres de l’artisanat, Abdelhakim Hilali.

Cet accord permettra de mettre en place une offre de services spécifique en faveur de 360.000 artisans inscrits au Registre national de l’artisanat (RNA) pour favoriser leur adhésion au chantier de l’AMO. Les artisans bénéficieront ainsi de plusieurs services packagés avec des conditions préférentielles offertes aussi bien par le groupe Attijariwafa Bank que par sa filiale Wafacash.

En outre, les artisans profiteront d’un dispositif spécifique pour la facilitation du processus de paiement de la cotisation à l’AMO. Une offre qui inclut également un dispositif d’accompagnement non financier gratuit à travers « Dar Al Moukawil ».

De même, le ministère de l’Artisanat, la Maison de l’artisan et le groupe Attijariwafa Bank ont convenu de mettre en place des solutions financières et non financières d’accompagnement des artisans exportateurs.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Artisanat

TPE et PME : l’appel à une nouvelle représentation à la deuxième Chambre

La conférence de presse du 8 novembre, organisée à l’hôtel Palace d’Anfa à Casablanca, organisé par la Confédération marocaine des Très peti…
Artisanat

Aides au logement : 28.000 bénéficiaires et 11,4 MMDH investis

Le programme d’aide directe au logement a bénéficié à environ 28.458 personnes au 5 novembre dont 26% de Marocains résidant à l’étranger (MR…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire