Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Incidents du derby casablancais : de lourdes sanctions infligées aux Verts

Incidents du derby casablancais : de lourdes sanctions infligées aux Verts

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Commission de discipline de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a prononcé plusieurs sanctions et amendes à l’encontre du Raja et du Wydad, suite au dernier derby ayant opposé les deux rivaux Casablancais le 5 avril dernier et qui s’est soldé par un nul (2-2).

Le rapport du match a en effet relaté de nombreux incidents fâcheux. L’ambiance était électrique, notamment sur le terrain, où une longue liste de cartons jaunes et rouges ont été distribués.

Dans un communiqué publié dimanche sur le site la Fédération royale marocaine de football (FRMF), plusieurs sanctions ont été infligées aux deux clubs de la capitale économique.

Dans le détail, l’entraîneur du Raja, Mondher Kebaier, a écopé d’un match de suspension avec une amende de 20.000 DH. La même sanction a été infligée à son adjoint Khalid Mouelhi.

Le joueur Mohamed Boulacsoute, qui a pris un carton rouge après la fin de la partie, a été suspendu un match. Il devra également payer une amende de 2.000 DH.

Le club devra aussi payer plusieurs amendes : 50.000 DH pour usage de fumigènes par les supporters, 5.000 DH pour jet de projectiles sur le terrain et 2.000 DH pour l’obtention par les joueurs de sept cartons dont trois rouges. En outre, les Verts ont été condamnés à réparer les dégâts causés au complexe Mohammed V.

Pour sa part, le Wydad  a écopé d’une amende de 2.000 DH à cause de l’obtention par ses joueurs de six avertissements, alors que Taha Mourid a été suspendu deux matchs dont un avec sursis, en plus d’une amende de 3.000 DH.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

derby sanctions

LDC CAF féminine : le groupe de l’AS FAR dévoilé

La Ligue des champions féminine de la CAF lance son édition 2024 le 9 novembre au Maroc réunissant les meilleures équipes de football fémini…
derby sanctions

Gymnasiades scolaires internationales à Manama : le Maroc rafle 45 médailles

Le Maroc a remporté 45 médailles, 16 en or, 12 en argent et 17 en bronze, lors des Gymnasiades scolaires internationales, organisées du 22 a…
derby sanctions

Création de 4 nouvelles chaînes sportives au Maroc

Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a approuvé, le 28 octobre 2024, une extension du cahier des charges de la Soci…
derby sanctions

« Abde Ez » prolonge jusqu’en 2029 avec le Real Betis

Abdessamad Ezzalzouli, connu sous le nom d’Abde Ez, poursuit son parcours avec le Real Betis. L’international marocain a signé une prolongat…
derby sanctions

Ballon d’Or 2024 : Rodri sacré, Vinicius frustré

Lors de la 68ᵉ cérémonie du Ballon d’Or au Théâtre du Châtelet à Paris, Rodri a été sacré meilleur joueur mondial pour la saison 2023-2024. …
derby sanctions

Grand prix d’Afrique : Marrakech au galop

Marrakech s’apprête à accueillir, pour la troisième année consécutive, le Grand Prix d’Afrique des courses de chevaux, organisé par la SOREC…
derby sanctions

Guerre des accréditations sportives

Le match entre l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) et les associations de journalistes sportifs, l’Association marocai…
derby sanctions

Et le Ballon d’or 2024 est…

Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant le Brésilien Vinicius du Real Madrid, do…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire