Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Hélène Romano et Karine Dusfour travaillent depuis déjà plusieurs années sur le sujet de l’inceste. Leurs recherches les ont conduites à questionner le rôle de la famille dans ces affaires. Ces adultes qui ont vu, mais n’ont rien dit. Ces personnes à qui les enfants ont parlé, mais qui ont fait le choix de tourner le dos. Parmi elles, des mères. C’est elles que les deux autrices ont choisi d’étudier.
Pour tenter de comprendre les mécanismes qui s’opèrent dans une entreprise de silenciation de la victime par la mère, elles ont recueilli sept témoignages et livre dans ce podcast leur analyse.
Dans le livre «Inceste, quand les mères se taisent», les journalistes décryptent la mécanique qui pousse certaines mères à l’omerta face aux violences sexuelles subies par leur enfant.
Comment expliquer que certaines mères se taisent lorsqu’elles savent leur enfant victime d’inceste ?
Temps de lecture : 1 minute
Alcool : ces jeunes qui se tournent vers la sobriétéCesser de boire de l’alcool pendant un mois pour remettre en question ses habitudes et faire le point sur sa consommation. C’est le principe… |
Lutter contre les fake news, un défi mondialLa désinformation et les fake news sont devenus très tendance avec l’avènement des réseaux sociaux. Ces fausses informations servent à m… |