Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
L’ambassadeur d’Italie en Algérie, Giovanni Pugliese, a inauguré mardi à Tindouf, en présence des autorités locales algériennes, un «nouveau pop-up pour les services consulaires, réalisé en collaboration avec la société VFS-Global». C’est la première fois qu’un pays européen ouvre un centre de traitement des visas à Tindouf.
«C’est une initiative, unique en son genre et pour la première fois mise en œuvre en Algérie, pour améliorer et augmenter l’offre de services consulaires italiens même dans les zones les plus reculées du pays», se félicite l’ambassade d’Italie sur sa page Facebook.
Selon l’ambassadeur d’Italie à Alger, Giovanni Pugliese, ce centre est «destiné non seulement au public algérien local et à la communauté d’affaires mauritanienne présente, mais aussi aux réfugiés sahraouis».
Une démarche qui risque de déplaire aux autorités marocaines, vu que, à travers ce geste, l’Italie a rompu avec sa «neutralité» dans le dossier du Sahara.
Temps de lecture : 1 minute
Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d… |
Quand les soldats israéliens se moquent des GazaouisAlors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie… |