DR Air Transat
C’est parti pour la nouvelle ligne Montréal-Marrakech. Le vol inaugural, opéré par la compagnie canadienne Air Transat, a atterri ce matin, jeudi 13 juin 2024, sur le tarmac de l’aéroport Marrakech-Menara.
Le top-management du groupe Transat, composé de Sebastian Ponce, directeur des revenus Air Transat, et de Joseph Adamo, directeur des ventes et marketing Transat, faisait partie de ce vol inaugural.
Pour l’Office national marocain du tourisme (ONMT), cette nouvelle connexion représente une étape clé dans sa stratégie offensive «Light In Action» visant à conquérir le marché nord-américain. Le Canada émerge comme un marché de plus en plus crucial.
Pour preuve, au cours des 10 dernières années, la capacité en sièges entre le Canada et le Maroc a augmenté de 87%, passant de 87.000 à 164.000 sièges par an. Cela illustre le potentiel de croissance de ce marché.
Il convient de rappeler que l’ONMT et Air Transat ont signé, le 25 octobre 2023, un accord de partenariat stratégique dont la première mesure opérationnelle est l’ouverture de cette ligne Montréal-Marrakech.
Bienvenue🙏@airtransat 🇨🇦 à #Marrakech. Amb @IsabelleValois6 fut ravie d’assister à la cérémonie d’accueil du✈️TS 396. Marr est maintenant reliée pour la première fois en vol sans escale à une ville d’Amérique du Nord. Bravo👏👏@AmbCanMaroc #ExperienceTransat #Montréal #Marrakech pic.twitter.com/gzjZkKhGF0
— Canada au Maroc (@AmbCanMaroc) June 13, 2024
Des vols directs
Deuxième compagnie nord-américaine après Air Canada à desservir le Maroc, Air Transat devient ainsi la seule compagnie aérienne en Amérique du Nord à offrir des vols directs vers Marrakech. Deux vols par semaine en été et un vol par semaine en hiver sont programmés.
Air Transat est d’autant plus attrayante pour le Maroc que la compagnie est le principal transporteur de vacances au Canada. Elle a été élue meilleure compagnie aérienne de loisirs au monde en 2023 selon le classement de Skytrax.
Lire aussi : Inauguration de la nouvelle ligne aérienne directe Tanger-Le Caire
Selon les prévisions, cette nouvelle ligne alimentera non seulement le tourisme à Marrakech, mais offrira également aux voyageurs un large éventail de possibilités avec un accès vers les stations balnéaires d’Essaouira, Taghazout et Agadir. Elle desservira aussi des destinations de montagne et d’écotourisme (Azilal, Béni Mellal…), du Sud (Ouarzazate, Zagora et Merzouga), et même les destinations urbaines et culturelles du Nord (Casablanca, Rabat, Meknès et Fès).
En marge du vol inaugural, l’ONMT organise un Fam trip en faveur du top-management du groupe Transat du 13 au 16 juin. Des rencontres avec les responsables de la Confédération nationale du tourisme et du Conseil régional du tourisme de Marrakech-Safi sont prévues. Celles-ci ont pour but de renforcer les relations avec les opérateurs et de poser les bases d’une collaboration fructueuse pour le secteur touristique marocain.
Mutandis SCA : émission obligatoire ordinaire par placement privé de 300 MDH
Économie - Cette opération a été structurée en deux tranches remboursables par amortissement progressif sur une période de 5 ans.
Mbaye Gueye - 12 décembre 2024Le Maroc, destination préférée des Espagnols pour les voyages en famille
Économie - e Maroc s’est affirmé comme la destination préférée des Espagnols pour les voyages en famille en 2024.
Mbaye Gueye - 11 décembre 2024Pêche côtière et artisanale : hausse de 6% de la valeur des produits commercialisés à fin novembre (ONP)
Économie - L’Office national des pêches (ONP) a indiqué que les produits commercialisés de la pêche côtière et artisanale ont enregistré une hausse de 6%, atteignant près de 10 milliards de dirhams (MMDH)
Mbaye Gueye - 11 décembre 2024OCP : émission obligataire ordinaire de 5 MMDH
Économie - L'OCP a annoncé une émission obligataire ordinaire d'un montant total de 5 milliards de dirhams (MMDH).
Mbaye Gueye - 11 décembre 2024BAM : les dépôts bancaires ont progressé 7% à fin octobre
Économie - BAM indique que les dépôts bancaires se sont établis à 1.213,2 milliards de dirhams (MMDH) à fin octobre, soit une hausse de 7%.
Mbaye Gueye - 11 décembre 2024BAM : les crédits bancaires ont atteint 1.121,1 MMDH à fin octobre
Économie - L’encours du crédit bancaire s’est établi à 1.121,1 milliards de dirhams (MMDH) durant les dix premiers mois de 2024.
Mbaye Gueye - 11 décembre 2024Investissements record : 134 MMDH et 28.000 emplois validés
Économie - Aziz Akhannouch a présidé la 6ᵉ Commission Nationale des Investissements, instituée par la nouvelle Charte de l’Investissement, a approuvé 56 projets pour un montant total de 134 milliards de dirhams.
Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2024Conseil de la Concurrence : le marché des aliments composés fait face à un monopole
Économie - Les aliments pour volaille représentent à eux seuls plus de 76 % de la production totale, suivis par les aliments pour bovins, ovins et caprins.
Mbaye Gueye - 10 décembre 2024Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?
Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.
Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024Compensation : une charge à rallonge
Rédaction LeBrief - 10 juin 2022ANCFCC : bon cru 2020
J.R.Y - 19 mars 2021TPME : hausse des taux d’intérêts
Khansaa Bahra - 11 mai 2021La Chambre des représentants adopte le PLF 2025 en deuxième lecture
Économie - La Chambre des représentants a approuvé, à la majorité, en deuxième lecture, le projet de loi de finances (PLF) n°60.24 pour l’année budgétaire 2025.
Mbaye Gueye - 6 décembre 2024Tourisme marocain : entre traditions et nouvelles ambitions
Économie - Entre la montée en puissance du tourisme interne et l’importance accrue du tourisme culturel, le Royaume repense son approche pour s’adapter à la demande croissante.
Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc
Économie, Entreprise - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024She Impulse : l’AFEM révolutionne l’entrepreneuriat féminin au Maroc
Économie - L’AFEM a dévoilé, mardi 3 décembre 2024, sa nouvelle feuille de route stratégique baptisée « She Impulse : Créateur de valeurs ».
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024