Accueil / Entreprise

Inauguration de la nouvelle ligne aérienne Tétouan-Amsterdam

Temps de lecture

Un avion de la compagnie Air Arabia, en provenance d’Amsterdam aux Pays-Bas, a atterri, mardi, à l’aéroport international de Tétouan-Saniat R’mel, dans le cadre du premier vol direct reliant les deux villes.

Après son atterrissage sur le tarmac de l’aéroport de Tétouan, l’Airbus A320, assurant ce premier vol direct avec à son bord 176 passagers, principalement des membres de la communauté marocaine résidant aux Pays-Bas, a été accueilli par un « water salute », passant ainsi sous une arche formée de jets d’eau projetés. Dans une déclaration à la MAP, le directeur de l’aéroport de Tétouan, Limouni Hassan, a souligné que cette nouvelle liaison entre Tétouan et Amsterdam, à raison de deux vols par semaine, contribuera à renforcer la dynamique que connaît l’aéroport de Tétouan au cours des dernières années, en termes de croissance du trafic aérien.

Limouni a relevé que l’aéroport de Tétouan est désormais connecté à neuf destinations européennes, à savoir Barcelone, Madrid, Séville, Malaga, Alicante, Marseille, Bruxelles, Charleroi et Amsterdam, soulignant qu’une nouvelle liaison avec Bilbao devrait être inaugurée d’ici la fin du mois.
Le responsable a également noté que l’aéroport de Tétouan, qui a accueilli 253.552 passagers en 2023, en hausse de 35% en glissement annuel, prévoit d’accueillir plus de 300.000 passagers cette année, grâce à ces nouvelles liaisons, relevant que qu’environ 31.000 passagers ont été accueillis par cette plateforme aéroportuaire en avril dernier, en progression de 32% par rapport à avril 2023.

Pour accompagner cette importante évolution du trafic aérien, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé un important projet de développement et d’extension de l’aéroport de Tétouan, dont la première tranche a été achevée en juin 2023 avec la mise en service de la nouvelle piste, qui permet l’accueil d’avions de grande taille dans des meilleures conditions de sécurité, ainsi qu’une aire de stationnement pouvant accueillir jusqu’à cinq avions de taille moyenne.

La deuxième tranche de ce projet, lancée en mars dernier, comprend la construction d’un nouveau terminal aérien d’une capacité d’accueil de 900.000 passagers par an, ainsi que la construction d’une nouvelle tour de contrôle.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le groupe AKDITAL inaugure deux établissements de pointe à Kénitra

Entreprise - Le groupe AKDITAL, acteur majeur de la santé privée au Maroc, poursuit son expansion en inaugurant deux hôpitaux à Kénitra.

Mbaye Gueye - 27 novembre 2024

Voyager vert avec l’ONCF

Entreprise - Au Maroc, l’ONCF se mobilise pour sensibiliser à l’importance de modes de transport respectueux de l’environnement.

Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024

RAM et GOL Linhas Aéreas : une connexion entre l’Afrique et l’Amérique latine

Entreprise - Ce partenariat couvre les vols directs São Paulo-Casablanca et plus de 65 destinations au Brésil et 20 en Afrique via RAM.

Rédaction LeBrief - 22 novembre 2024

New Balance ouvre son troisième magasin au Maroc

Entreprise - New Balance poursuit son expansion au Maroc en ouvrant son troisième magasin et augmente donc son expansion en Afrique du Nord

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024

Alfa Romeo Junior fait son entrée au Maroc

Entreprise - L’Alfa Romeo Junior arrive enfin au Maroc, marquant le grand retour de la marque sur le segment des SUV compacts.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024

Trading en ligne : BMCE Capital Bourse et SIX Financial renforcent leur collaboration

Entreprise - BMCE Capital Bourse poursuit sa collaboration stratégique avec SIX Financial Information, partenaire depuis plus de 10 ans.

Rédaction LeBrief - 20 novembre 2024

Banque Populaire : Apple Pay débarque !

Entreprise - La Banque Populaire a élargi son offre de moyens de paiement en intégrant Apple Pay, une solution de paiement sans contact.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024

ONCORAD révolutionne la chirurgie à distance

Entreprise - ONCORAD Group a marqué l’histoire en réalisant une première mondiale dans le domaine de la chirurgie à distance.

Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2024
Voir plus

6ᵉ édition des Rencontres Entreprises : inwi et l’Ausim unissent leurs forces

Entreprise - Les «Rencontres Entreprises» organisées par inwi et l’Ausim annoncent avec enthousiasme leur 6ᵉ édition

Anass Hajoui - 29 novembre 2023

Bank of Africa : exonération des commissions sur les paiements par carte à l’international

Entreprise - Afin d’accompagner l’engouement des Marocains pour le e-commerce, Bank of Africa se distingue sur le marché marocain par la suppression des commissions appliquées sur les transactions effectuées par ses clients.

Manal Ben El Hantati - 1 juin 2022

CFG : « Nous allons vers les 10 milliards d’actifs sous gestion immobilière », Benbachir

Entreprise - La plus jeune actrice de ce secteur, CFG Bank, s’inspire d’une originalité internationale pour développer son modèle national.

Sabrina El Faiz - 24 octobre 2024

RAM : bénéfice record et ambitions en plein vol

Entreprise - La RAM a enregistré des résultats financiers impressionnants en 2023 et pour 2024 elle prévoit 19,8 milliards de dirhams.

Ilyasse Rhamir - 24 octobre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire