Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Inauguration de la nouvelle ligne aérienne directe Tanger-Le Caire

Inauguration de la nouvelle ligne aérienne directe Tanger-Le Caire

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’aéroport Tanger Ibn Batouta a célébré l’arrivée des premiers passagers du vol inaugural entre Le Caire et Tanger, inaugurant ainsi le début d’une nouvelle liaison aérienne entre les deux villes. Par conséquent, cet événement historique a été salué par un «water salute», une tradition aéronautique honorant le premier atterrissage de l’Airbus A320 Neo d’AirCairo sur le tarmac tangérois.

Lire aussi : Trafic aérien : les aéroports marocains battent des records en 2023

Nouvelle liaison

En outre, Hesham Farag, le directeur d’AirCairo au Maroc, a exprimé sa satisfaction pour le lancement de cette ligne, coïncidant avec le 20ᵉ anniversaire de la compagnie. De plus, il a souligné l’importance du soutien de l’Office national des aéroports (ONDA) et de la direction de l’aéroport de Tanger dans la concrétisation de ce projet.

D’autre part, cette nouvelle desserte, qui suit celle reliant Casablanca à Alexandrie, vise à renforcer les liens touristiques et commerciaux entre le Maroc et l’Égypte. Ainsi, elle offre une nouvelle option de voyage tant pour les Marocains désirant explorer l’Égypte que pour les Égyptiens souhaitant découvrir le Maroc.

Quant à Mohamed Bahaj, directeur de l’aéroport de Tanger, il a mis en lumière l’impact positif de cette ligne sur l’offre aérienne de la ville, tout en soulignant le dynamisme croissant de l’aéroport, qui a enregistré un record d’affluence en 2023. Il a souligné que cette liaison répondra à la demande croissante pour Tanger, une ville aux nombreux attraits touristiques, et a annoncé deux vols hebdomadaires entre Tanger et Le Caire.

Enfin, l’aéroport de Tanger, déjà connecté à près de 25 destinations internationales, poursuit sa modernisation. Notamment, le réaménagement du Terminal 1 et l’extension du Terminal 2 font partie du projet «Quick wins», qui vise à améliorer les capacités d’accueil et les installations aéroportuaires pour répondre aux normes de sûreté, de sécurité et de qualité des services. Les responsables prévoient d’achever ce projet en 2024 pour accompagner l’augmentation prévue du trafic aérien.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Liaison

HCP : Ahmed Lahlimi Alami présente les innovations du recensement

Le Maroc se prépare activement pour le septième recensement général de la population et de l'habitat prévu du 1er au 30 septembre 2024. Pour…
Liaison

Pluies d’été : les précipitations par ville

Ces derniers jours, le Maroc a été frappé par une augmentation des températures, accompagnée d'orages dans les montagnes de l'Atlas et les p…
Liaison

Trafic de drogue : un Britannique objet d’un mandat d’arrêt international interpellé à Marrakech

Jeudi, les éléments de la police de la préfecture de Marrakech ont arrêté un citoyen britannique âgé de 31 ans, en raison de son implication…
Liaison

Le passeport marocain gagne deux places dans le Henley Passport Index

Le passeport marocain a progressé dans le classement Henley Passport Index, gagnant deux places pour atteindre la 72ᵉ position parmi les pas…
Liaison

Panne mondiale de Microsoft : quel impact sur les aéroports marocains ?

Microsoft a annoncé vendredi une panne mondiale dans ses systèmes. Tout est touché : compagnies aériennes, banques, médias, hôpitaux… Mais c…
Liaison

Marhaba 2024: plus 538.000 passagers ont transité via les ports marocains

Le ministre des Transports et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé que 538.000 passagers ont transité via les ports marocains jus…
Liaison

Les postiers du Maroc en grève vendredi

Dans sa livraison de jeudi, Bayane Al Yaoume rapporte que les postiers entament vendredi une grève préventive. Celle-ci devrait paralyser le…
Liaison

Affaire Jacques Bouthier : prison ferme pour des collaborateurs de l’ex-patron d’Assu 2000

La justice marocaine a condamné, mercredi 17 juillet, huit collaborateurs de l'ancien homme d'affaires français, Jacques Bouthier, à des pei…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire