Accueil / Société

Inauguration de la nouvelle ligne aérienne directe Tanger-Le Caire

Temps de lecture

Aéroport Tanger Ibn Batouta © DR

L’aéroport Tanger Ibn Batouta a célébré l’arrivée des premiers passagers du vol inaugural entre Le Caire et Tanger, inaugurant ainsi le début d’une nouvelle liaison aérienne entre les deux villes. Par conséquent, cet événement historique a été salué par un «water salute», une tradition aéronautique honorant le premier atterrissage de l’Airbus A320 Neo d’AirCairo sur le tarmac tangérois.

Lire aussi : Trafic aérien : les aéroports marocains battent des records en 2023

Nouvelle liaison

En outre, Hesham Farag, le directeur d’AirCairo au Maroc, a exprimé sa satisfaction pour le lancement de cette ligne, coïncidant avec le 20ᵉ anniversaire de la compagnie. De plus, il a souligné l’importance du soutien de l’Office national des aéroports (ONDA) et de la direction de l’aéroport de Tanger dans la concrétisation de ce projet.

D’autre part, cette nouvelle desserte, qui suit celle reliant Casablanca à Alexandrie, vise à renforcer les liens touristiques et commerciaux entre le Maroc et l’Égypte. Ainsi, elle offre une nouvelle option de voyage tant pour les Marocains désirant explorer l’Égypte que pour les Égyptiens souhaitant découvrir le Maroc.

Quant à Mohamed Bahaj, directeur de l’aéroport de Tanger, il a mis en lumière l’impact positif de cette ligne sur l’offre aérienne de la ville, tout en soulignant le dynamisme croissant de l’aéroport, qui a enregistré un record d’affluence en 2023. Il a souligné que cette liaison répondra à la demande croissante pour Tanger, une ville aux nombreux attraits touristiques, et a annoncé deux vols hebdomadaires entre Tanger et Le Caire.

Enfin, l’aéroport de Tanger, déjà connecté à près de 25 destinations internationales, poursuit sa modernisation. Notamment, le réaménagement du Terminal 1 et l’extension du Terminal 2 font partie du projet «Quick wins», qui vise à améliorer les capacités d’accueil et les installations aéroportuaires pour répondre aux normes de sûreté, de sécurité et de qualité des services. Les responsables prévoient d’achever ce projet en 2024 pour accompagner l’augmentation prévue du trafic aérien.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Solitude urbaine : l’invisible poids des villes

Dossier - La solitude urbaine au Maroc n’est pas qu’une anecdote, elle est le reflet d’une fracture sociale, d’une urgence humaine.

Sabrina El Faiz - 16 novembre 2024

Le Parlement de l’Enfant fête son 25e anniversaire

Société - Le Parlement de l’Enfant célèbre son 25e anniversaire avec un événement marquant : un camp d’entraînement réunissant 395 jeunes.

Ilyasse Rhamir - 15 novembre 2024

Le Maroc au cœur des routes migratoires

Société - Le rapport 2024 de l'OCDE sur les migrations internationales met en lumière des tendances migratoires inédites.

Ilyasse Rhamir - 15 novembre 2024

Visa : l’Afrique, nouvel eldorado des géants

Afrique, Diplomatie, Société - L’externalisation des services de visas augmente en Afrique où TLSContact et VFSGlobal s'implantent.

Ilyasse Rhamir - 15 novembre 2024

Alerte météo de vigilance orange : pluies, neige et vents violents ce vendredi et samedi

Société - La DGM a annoncé des intempéries importantes vendredi et samedi dans plusieurs régions du Maroc.

Ilyasse Rhamir - 15 novembre 2024

Heures sup des enseignants dans les écoles privées : un sentiment de déjà vu

Société - La circulaire publiée par le ministre de l’Éducation nationale existe déjà depuis les années 2000.

Mbaye Gueye - 14 novembre 2024

CNSS : remise exceptionnelle sur les pénalités

Société - Les entreprises marocaines peuvent bénéficier d’une remise gracieuse sur les pénalités et frais de recouvrement accumulés.

Ilyasse Rhamir - 14 novembre 2024

Casablanca accueille du 20 au 22 novembre la 6e édition de l’Africa Food Show

Société - Le parc des expositions de Casablanca sera le théâtre, du 20 au 22 novembre, de la sixième édition de l'Africa Food Show.

Farah Nadifi - 14 novembre 2024
Voir plus

Après le couscous et le zellige, le caftan au cœur d’une nouvelle polémique entre l’Algérie et le Maroc

Société - Derrière cette nouvelle polémique, une photo du «caftan Ntaâ», tenue typiquement marocaine et originaire de Fès

Atika Ratim - 7 juillet 2023

NARSA renforce l’intégrité de l’examen du permis avec des mesures innovantes

Société - La NARSA redéfinit les standards de l'examen du permis de conduire avec une mise à jour prévue pour le 18 mars.

Chaima Aberni - 29 février 2024

Migration : un nouvel axe Maroc-UE en construction

Société - Le Maroc et l’Union européenne (UE) s’apprêtent à franchir une nouvelle étape dans leur collaboration stratégique sur le dossier migratoire.

Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024

Chute de neige de samedi à lundi prévue dans certaines provinces du Royaume

Société - La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé que des chutes de neiges sont prévues sur les hauteurs dépassant 1.500 m de samedi à lundi.

Mbaye Gueye - 27 décembre 2024

Transformation de Casablanca : accélération des chantiers

Société - Le projet phare de la ville blanche est Casa Finance City, qui incarne une nouvelle ère moderne qui va refaçonner la ville

Yassine Chraibi - 7 octobre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire