Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
S’inscrivant dans le cadre de la 7e édition de la Semaine Nationale de l’Artisanat (SNA) sous le thème «L’art de vivre marocain», la foire régionale de l’artisanat de la région Casablanca-Settat a été inaugurée, lundi 26 décembre, par la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor.
Elle a pour objectif de diversifier les sources de revenus des artisans en leur permettant d’exposer et de vendre leurs produits. Elle vise également à relancer la dynamique commerciale au niveau national, encourager la production et favoriser la création de l’emploi, surtout auprès des jeunes et des femmes artisanes.
Lire aussi : Marrakech : pleins feux sur l’artisanat marocain
À cette occasion, la ministre a indiqué que «cette foire connaît la participation d’environ 130 artisans et artisanes représentant 14 filières». Elle a d’ailleurs souligné que le ministère a établi cette année une nouvelle stratégie pour renforcer la dynamique commerciale localement.
Organisée en plein centre de la métropole, la foire se poursuit jusqu’au 31 décembre. Une occasion pour les participants d’offrir, de présenter et de commercialiser leurs produits et créations.
De nombreuses formations sont au programme, principalement liées au thème du marketing électronique et des méthodes d’accès au financement, à la comptabilité, à la santé et à la sécurité au travail.
Temps de lecture : 2 minutes
Samaa Marrakech : un sanctuaire spirituel au cœur de la villeLa 13e édition des Rencontres et musiques soufies, Samaa Marrakech, se tiendra du 30 octobre au 3 novembre 2024 sous patronage royal. Cette … |
Moussem culturel international d’Assilah : ouverture de la session d’automne de la 45e éditionLundi soir, en présence d’un parterre d'experts, d’intellectuels et de chercheurs marocains et étrangers, se sont ouverts les travaux de la … |