Accueil / Économie

Inauguration de Coco Park à Meknès : le plus grand parc d’attractions du Maroc

Temps de lecture

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a inauguré le Coco Park à Meknes. © DR

Ce mercredi à Meknès, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a inauguré le Coco Park, le nouveau joyau des espaces de loisirs. Avec un investissement de 200 millions de DH, ce parc d’attractions est désormais le plus grand du pays et promet de dynamiser le tourisme dans la région de Fès-Meknès.

Ce complexe ludique, qui générera plus de 480 emplois directs et indirects, s’inscrit dans une démarche plus large visant à enrichir l’offre touristique locale, conforme à la stratégie de développement régionale à l’horizon 2030. Lors de la cérémonie, Ammor a souligné que des projets tels que Coco Park constituent des catalyseurs essentiels pour le développement économique de la région, stimulant non seulement l’attraction touristique, mais aussi prolongeant la durée des séjours.

Une expérience immersive unique

Coco Park offre une plongée dans un univers thématique amazonien étendu sur plus de 10 hectares et équipé de plus de 50 attractions variées. Des simulateurs de rafting aux cinémas 5D, en passant par des tyroliennes de 300 mètres, le parc promet des aventures inoubliables pour tous les âges. L’architecture précolombienne et les décors de jungle complètent cette expérience immersive.

Outre les manèges, le parc propose des spectacles animaliers, des animations aquatiques et diverses options de restauration thématique, renforçant son ambition de devenir une destination incontournable pour les loisirs en Afrique du Nord. Coco Park, qui ouvrira ses portes au public le 20 juillet, s’attend à accueillir jusqu’à 7.000 visiteurs par jour, accessible facilement via l’autoroute.

Cette initiative s’aligne sur le contrat d’application régional de la feuille de route du tourisme, prévoyant une quinzaine de projets pour booster l’animation, l’hébergement et le marketing touristique de la région Fès-Meknès.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Un record historique pour le tourisme marocain

Économie - Le Maroc célèbre une année exceptionnelle pour son tourisme, avec un record de 15,9 millions d’arrivées enregistrées entre janvier et novembre 2024.

Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024

Karim Zidane mobilise les acteurs pour dynamiser l’économie de Fès-Meknès

Économie - Le ministre chargé de l'Investissement, de la Convergence et de l'Évaluation des Politiques Publiques, Karim Zidane, a pris part au quatrième édition du forum economique Fès-Meknès.

Mbaye Gueye - 8 décembre 2024

La dette extérieure du Maroc a doublé en 10 ans

Économie - La dette extérieur (69 Mds $) dollars équivaut à 50% du revenu national brut (RNB) et représente près de 110% des revenus de l’export.

Mbaye Gueye - 7 décembre 2024

Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?

Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.

Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024

La Chambre des représentants adopte le PLF 2025 en deuxième lecture

Économie - La Chambre des représentants a approuvé, à la majorité, en deuxième lecture, le projet de loi de finances (PLF) n°60.24 pour l’année budgétaire 2025.

Mbaye Gueye - 6 décembre 2024

Crédit du Maroc clôture avec succès le placement relatif à l’emprunt obligataire subordonné perpétuel de 500 MDH

Économie - Crédit du Maroc a réussi son placement relatif à l'emprunt obligataire subordonné perpétuel, , doté d’un mécanisme d’absorption des pertes et d’annulation de paiement des coupons, pour un montant global de 500 millions de dirhams (MDH).

Mbaye Gueye - 6 décembre 2024

Driss Guerraoui primé à Barcelone

Économie - Le professeur Driss Guerraoui, président de l’Université Ouverte de Dakhla, a reçu le Prix international du leadership en intelligence économique pour l’année 2024.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

L’ONMT s’allie à Norwegian pour relier Tanger à Copenhague

Économie - L’ONMT a signé un partenariat avec la compagnie aérienne Norwegian pour lancer une liaison aérienne directe.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024
Voir plus

L’avocat Hass arrive sur le marché géorgien

Économie - Trop cher pour les Marocains, mais au bon prix pour les Géorgiens. L'avocat Hass marocain fait son entrée sur ce nouveau marché.

Sabrina El Faiz - 3 avril 2024

Industrie manufacturière : perspectives optimistes pour le T4 2024

Économie - Les entreprises de l'industrie manufacturière anticipent une hausse de leur production au T4 2024, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

Un géant de l’automobile chinois investit 1,3 MMDH au Maroc

Économie, Entreprise - Shanghai Auto Parts, fabricant de pièces automobiles, prévoit d’investir 1,3 MMDH dans la création d’une usine au Maroc

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire