Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Immorente Invest dynamise l’industrie et la santé avec 180 MDH

Immorente Invest dynamise l’industrie et la santé avec 180 MDH

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La société Immorente Invest a annoncé un investissement total de 180 millions de DH (MDH) dans deux projets distincts, renforçant ainsi son engagement dans les secteurs de l’industrie et de la santé. Le premier projet, d’un montant de près de 130 MDH, concerne l’extension d’une usine occupée par l’équipementier automobile Faurecia dans la zone industrielle de Kénitra. Par ailleurs, la livraison de ce projet, qui couvrira une superficie de 9.000 m², est prévue pour le troisième trimestre de 2024.

De plus, la construction de cette extension, confiée au constructeur marocain TGCC, s’inscrit dans une opération de type «Built-To-Suit», basée sur un contrat de location de longue durée avec Faurecia. Ce projet vise spécifiquement à renforcer la présence d’Immorente Invest dans le secteur industriel.

Lire aussi : Santé : les nouvelles lois sur l’exercice médical bientôt en vigueur

Investissement stratégique dans le secteur de la santé

En parallèle, le deuxième projet, d’un montant de 50 MDH, se concentre sur le secteur de la santé. Immorente Invest a choisi d’investir dans l’OPCI SYHATI IMMO, spécialisé dans l’immobilier de santé. Effectivement, ce fonds immobilier détient les murs de cliniques existantes et à construire dans plusieurs villes, loués par Akdital et ses filiales via des contrats de location de longue durée.

En effet, cette initiative marque le premier investissement d’Immorente dans le segment santé, diversifiant ainsi son portefeuille immobilier. Finalement, ces investissements consolident la stratégie de diversification de la société, augmentant son parc immobilier à un total de près de 1,1 milliard de DH (MMDH).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

industrie

Holmarcom baisse sa participation au capital d’AtlantaSanad

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a annoncé que Holding Marocaine Commerciale et Financière SA (Holmarcom SA) a cédé 3 556 …
industrie

Le Maroc, roi du poivron en Espagne

Lors de la saison 2023-2024, le Maroc a consolidé sa position de leader sur le marché espagnol du poivron, représentant plus de 91% des impo…
industrie

BAM : les dépôts bancaires ont progressé de 8,2% à fin septembre

Bank Al-Maghrib (BAM) a indiqué que les dépôts auprès des banques ont progressé de 8,2% pour s’établir à 1.224,4 milliards de dirhams (MMDH)…
industrie

Aides au logement : un budget de 3,6 milliards de dirhams en 2025

Le ministère de l’Habitat a prévu une enveloppe de près de 4,6 milliards de dirhams pour les investissements, avec 78% (soit 3,6 milliards d…
industrie

BAM : les crédits bancaires ont atteint 1.137,1 MMDH en 2024

Bank Al-Maghrib (BAM) a indiqué que l’encours du crédit durant les neufs premiers mois de 2024, s’est établi à 1.137,1 milliards de dirhams …
industrie

Taux débiteurs : baisse du taux global à 5,21% au T3-2024 (BAM)

L'enquête trimestrielle de Bank Al-Maghrib (BAM) sur les taux débiteurs, a révélé que le taux débiteur global s'est établi à 5,21% au troisi…
industrie

Carburants : les marges des distributeurs ont baissé au deuxième trimestre

Le troisième rapport trimestriel du Conseil de la concurrence consacré au suivi des engagements pris par les sociétés de distribution de car…
industrie

Banques : le besoin de liquidité à 138,8 MMDH en octobre (BAM)

La récente revue mensuelle de la conjoncture économique, monétaire et financière de Bank Al-Maghrib (BAM) a révélé que le besoin de liquidit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire