Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Immorente Invest dynamise l’industrie et la santé avec 180 MDH

Immorente Invest dynamise l’industrie et la santé avec 180 MDH

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La société Immorente Invest a annoncé un investissement total de 180 millions de DH (MDH) dans deux projets distincts, renforçant ainsi son engagement dans les secteurs de l’industrie et de la santé. Le premier projet, d’un montant de près de 130 MDH, concerne l’extension d’une usine occupée par l’équipementier automobile Faurecia dans la zone industrielle de Kénitra. Par ailleurs, la livraison de ce projet, qui couvrira une superficie de 9.000 m², est prévue pour le troisième trimestre de 2024.

De plus, la construction de cette extension, confiée au constructeur marocain TGCC, s’inscrit dans une opération de type «Built-To-Suit», basée sur un contrat de location de longue durée avec Faurecia. Ce projet vise spécifiquement à renforcer la présence d’Immorente Invest dans le secteur industriel.

Lire aussi : Santé : les nouvelles lois sur l’exercice médical bientôt en vigueur

Investissement stratégique dans le secteur de la santé

En parallèle, le deuxième projet, d’un montant de 50 MDH, se concentre sur le secteur de la santé. Immorente Invest a choisi d’investir dans l’OPCI SYHATI IMMO, spécialisé dans l’immobilier de santé. Effectivement, ce fonds immobilier détient les murs de cliniques existantes et à construire dans plusieurs villes, loués par Akdital et ses filiales via des contrats de location de longue durée.

En effet, cette initiative marque le premier investissement d’Immorente dans le segment santé, diversifiant ainsi son portefeuille immobilier. Finalement, ces investissements consolident la stratégie de diversification de la société, augmentant son parc immobilier à un total de près de 1,1 milliard de DH (MMDH).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

industrie

Tourisme : plus de 7 millions d’arrivées à fin juin

Les arrivées touristiques au Maroc continuent de croître depuis le début de l'année. Au cours des six premiers mois de 2024, le Royaume a ac…
industrie

Signature d’un accord-cadre entre les CESE du Maroc et de la France

Dans un élan de renforcement des liens bilatéraux, le Conseil économique, social et environnemental (CESE) du Maroc et son homologue françai…
industrie

Les assises de l’AUSIM 2024 : un rendez-vous incontournable pour le digital au Maroc

La septième édition des assises de l’Association des utilisateurs des systèmes d'information au Maroc (AUSIM) se tiendra du 23 au 25 octobre…
industrie

Signature de quatre accords de financement entre le Maroc et la BAD

Le ministre délégué auprès de la ministre de l'Économie et des Finances, chargé du budget, Fouzi Lekjaa, et le responsable-pays de la Banque…
industrie

Stellantis : l’AMMC valide l’augmentation de capital réservée aux salariés

L'Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a procédé à la validation du prospectus préliminaire pour l'augmentation de capital de St…
industrie

L’ONMT et Ryanair inaugurent une nouvelle base aérienne à Tanger

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) et Ryanair ont inauguré la quatrième base marocaine de la compagnie aérienne à Tanger, marquan…
industrie

Engrais : le Maroc devient le troisième fournisseur du Brésil

Depuis le début de l’été, les exportations d’engrais marocains vers le Brésil ont connu une augmentation de 2,3 fois par rapport à la même p…
industrie

AMIC : triplement des fonds alloués aux services

L'Association marocaine des investisseurs en capital (AMIC) a récemment publié son rapport d'activité pour l'année 2023, mettant en lumière …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire