Immobilier : la marketplace Yakeey lance ses services
L'équipe de Yakeey lors de la conférence organisée à Casablanca © DR
La startup de Proptech, Yakeey, a été lancée lundi à Casablanca. C’est la première marketplace transactionnelle marocaine dédiée à l’achat, la vente et la location de biens immobiliers neufs et anciens. La plateforme digitale agit comme tiers de confiance pour simplifier, sécuriser et accélérer les transactions immobilières de toutes natures et connecte l’ensemble des parties prenantes de l’écosystème immobilier pour améliorer l’expérience client.
Le fondateur et CEO de Yakeey, Karim Beqqali, a expliqué que l’idée de développement de cette « marketplace transactionnelle » a été motivée par la dynamique que connaît le marché immobilier marocain. Ce dernier a enregistré environ 450.000 transactions immobilières en 2021, un encours de crédits immobiliers de 330 milliards de DH (MMDH), 250.000 constructions résidentielles par an et un volume de transactions immobilières d’environ 300 MMDH par an. Malgré l’importance et le dynamisme du secteur immobilier marocain, ce dernier souffre de nombreuses inefficiences, telles que l’absence d’accompagnement de bout en bout, le caractère « basique » de portails de listing existants, l’absence d’outils fiables pour estimer la valeur du bien, le manque de visibilité sur le processus de transaction immobilière, des transactions coûteuses et des dépenses imprévues, ainsi que le manque de confiance.
Yakeey se veut donc un guichet unique qui connecte l’ensemble des parties prenantes, créant ainsi une chaîne de confiance et des effets de réseau permettant de fluidifier les transactions de bout en bout. De plus, YakeeyPro, partie intégrante de Yakeey, constitue une importante opportunité entrepreneuriale pour toute personne souhaitant entreprendre sans contraintes logistiques ni financières, et souhaitant être formée et accompagnée au plus près pour réussir. Les membres de la communauté YakeeyPro bénéficient d’un support juridique et opérationnel, y compris l’accompagnement administratif par l’équipe Yakeey pour la publication des annonces ou l’organisation des démarches administratives, ainsi que l’appui d’un centre d’appels pour la gestion des relations client.
Yakeey se base sur la data et la technologie pour proposer une multitude de services et améliorer l’expérience de ses clients. Elle aspire à devenir un espace d’intermédiation efficace et fluide qui simplifie et accélère radicalement l’acte d’achat, de vente et de location de biens immobiliers, permettant ainsi de résoudre les problèmes rencontrés par les parties prenantes du marché immobilier marocain.
Royal Air Maroc élue « meilleure compagnie aérienne en Afrique » pour la deuxième année consécutive
Entreprise - RAM vient d’être élue « meilleure compagnie aérienne en Afrique » lors de la 21e édition des « GT Tested reader survey awards ».
Mbaye Gueye - 13 décembre 2024Auto Hall inaugure une nouvelle succursale à Tanger
Entreprise - Le groupe Auto Hall poursuit son expansion en inaugurant un nouveau bijou architectural à Tanger, sur la route Ziaten.
Rédaction LeBrief - 13 décembre 2024Glove Voice : l’innovation marocaine récompensée au YEC 2024 à Dubaï
Entreprise - L’événement a été marqué par la performance exceptionnelle de Glove Voice, une start-up marocaine issue de l’ENSAM.
Rédaction LeBrief - 11 décembre 2024Lockheed Martin renforce ses partenariats au Maroc
Entreprise - Lockheed Martin poursuit son engagement au Maroc, renforçant ses partenariats stratégiques dans les domaines de la défense et de l’industrie.
Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024KLK et Ascott unissent leurs forces pour l’immobilier touristique
Entreprise - Le Groupe KLK s’associe à The Ascott Limited pour développer l’immobilier locatif touristique au Maroc.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Le Maroc accède à la vice-présidence de la Fédération mondiale des assurances
Entreprise - Bachir Baddou, vice-président délégué de la Fédération marocaine de l’assurance, a été élu, le 4 décembre à Cape Town, vice-président de la GFIA.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc
Économie, Entreprise - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Zouhair Chorfi à la tête de l’ANRE : une nouvelle ère pour l’énergie
Entreprise - Zouhair Chorfi a été installé en tant que président de l’ANRE lors d’une cérémonie tenue à Rabat et présidée par Leila Benali.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024AKDITAL inaugure le Centre International d’Oncologie de Benguérir
Entreprise - Le Groupe AKDITAL, acteur majeur du secteur privé de la santé au Maroc a inauguré le Centre International d’Oncologie de Benguérir.
Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024Le nouveau BMW X3 : une évolution maîtrisée pour un SUV premium
Entreprise - BMW a dévoilé la dernière mouture de son X3 au Maroc, un SUV qui s’impose depuis sa première génération comme un pilier du segment premium.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024CTM s’empare de 51% du capital d’Africa Morocco Link détenus par Bank Of Africa
Entreprise - La compagnie de transport au Maroc (CTM) a annoncé l'achat de 51% d'Africa Morocco Link, propriété de Bank Of Africa.
Anass Hajoui - 5 avril 2024SMEIA dévoile le nouveau Range Rover Sport SV
Entreprise - Le range rover sport Sv allie design raffiné, technologies de pointe et performances dynamiques.
Mbaye Gueye - 29 novembre 2024TotalEnergies : légère baisse du CA malgré une hausse des ventes
Entreprise - Le chiffre d’affaires de TotalEnergies Marketing Maroc s’est établi à 12,73 milliards de dirhams à fin septembre 2024, en légère baisse par rapport aux 12,4 MMDH enregistrés à la même période en 2023.
Rédaction LeBrief - 2 décembre 2024Casa José Bouskoura : une expérience culinaire d’exception
Entreprise - Casa José Bouskoura, prisé des amateurs de gastronomie, annonce le retour de son ftour savoureux pour le mois du Ramadan.
Anass Hajoui - 7 avril 2023Stellantis : démission du CEO
Entreprise - Stellantis a annoncé la démission inattendue de son directeur général Carlos Tavares, avec effet immédiat.
Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024