Le Groupe Al Omrane © MAP
Le Groupe Al Omrane a récemment lancé www.alomrane.gov.ma, une plateforme digitale d’aide à l’acquisition. Cette initiative marque un tournant dans la facilitation des transactions immobilières au Maroc. Conçue pour mieux servir les citoyens, elle propose diverses fonctionnalités avancées. Parmi celles-ci, la gestion et le suivi des réclamations et le recueil des évaluations client se distinguent, renforçant l’engagement du Groupe envers la satisfaction clientèle.
Housni El Ghazaoui, président du directoire du Groupe Al Omrane, a exprimé sa satisfaction concernant ce lancement. Il souligne que la plateforme permet, tant aux Marocains qu’aux résidents étrangers, d’accéder en ligne à un large éventail de propriétés disponibles à la vente. Cependant, elle offre bien plus : des informations détaillées sur chaque bien, incluant la superficie, les prix de vente et les promotions, le tout présenté de manière claire et transparente.
Une initiative prometteuse
Par ailleurs, Fatima Ezzahra El Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire, a souligné l’importance de cette initiative. Selon elle, elle s’inscrit dans le cadre du Nouveau modèle de développement. Elle vise notamment à renforcer la transparence et la qualité des services publics grâce à la digitalisation. En outre, cette plateforme contribuera à faciliter l’accès à l’information et à améliorer la communication entre les citoyens et le ministère.
Enfin, la plateforme se distingue par sa carte interactive du Royaume. Celle-ci permet aux utilisateurs de visualiser et de sélectionner les biens répondant à leurs critères. De plus, les clients peuvent finaliser leurs acquisitions dans l’agence commerciale du groupe de leur choix, partout au Maroc. Cette fonctionnalité témoigne de l’engagement d’Al Omrane à se rapprocher de ses clients et à améliorer continuellement la qualité de la relation client.
Caravane médicale : coopération sud-sud renforcée entre le Maroc et le Sénégal
Afrique, Société, Société - La deuxième édition de la caravane médicale humanitaire multidisciplinaire a été lancée jeudi à Diass, à 40 km de Dakar.
Farah Nadifi - 13 décembre 2024Protection sociale : 15 millions de Marocains couverts
Société - Mustapha Baitas a annoncé que 3.769.000 travailleurs indépendants sont désormais inscrits au régime de couverture médicale.
Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024LF 2025 : exonération totale des pensions pour 164.000 retraités
Société - Le gouvernement franchit une étape importante avec l’exonération des pensions et des rentes viagères des retraités prévue par la loi de finances 2025.
Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024Le Maroc, modèle régional des droits de l’Homme
Société - Lors de la Journée internationale des droits de l’Homme, Abdellatif Ouahbi, a souligné l’engagement du Maroc dans la promotion des droits fondamentaux.
Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024Salé : une tentative de trafic de près de 5.000 comprimés psychotropes avortée
Société - La DGST a réussi à déjouer une importante tentative de trafic de substances psychotropes, mercredi après-midi.
Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024Saisie record : 3,6 tonnes de drogue interceptées à Casablanca
Société - Les forces de l’ordre marocaines, en coopération avec les services douaniers, ont mis en échec une tentative de trafic de drogue au port de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024Berkane lance son premier parking intelligent
Société - Le premier parking intelligent de Berkane a été officiellement inauguré ce mercredi à la place de la Marche Verte.
Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024Violence domestique : les mentalités changent-elles ?
Société - Une conférence à Guercif sensibilise la population aux dangers de la violence domestique et à son impact dévastateur sur la société et les individus.
Farah Nadifi - 11 décembre 2024La Nouvelle-Orléans Inondée
Khansaa Bahra - 11 juillet 2019Ford lance la Fusion 2021
Khansaa Bahra - 6 mai 2021Solitude urbaine : l’invisible poids des villes
Dossier - La solitude urbaine au Maroc n’est pas qu’une anecdote, elle est le reflet d’une fracture sociale, d’une urgence humaine.
Sabrina El Faiz - 16 novembre 2024Le SIAM 2019 en chiffre
Khansaa Bahra - 22 avril 2019Immigration en Italie : les Marocains en 3e position
Société - Avec 342.469 ressortissants en 2023, les Marocains représentent 7,8% de la population étrangère en Italie.
Farah Nadifi - 3 décembre 2024