Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Immigration irrégulière : huit personnes périssent au large de Nador

Immigration irrégulière : huit personnes périssent au large de Nador

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Hier, huit personnes ont perdu la vie, noyées lors d’une tentative d’immigration irrégulière. Selon les autorités locales de la province de Nador, les victimes faisaient partie d’un groupe de migrants irréguliers qui tentaient leur chance à bord d’un zodiac,  espérant atteindre l’Europe.

Leur point de départ était la zone Tcharana-Boumahfoud, relevant de la commune Beni Chiker. Leur voyage s’est terminé en catastrophe lorsque leur embarcation a succombé aux caprices de la mer, naufragée par de mauvaises conditions météorologiques, notamment de fortes rafales de vent et de hautes vagues.

Une enquête est en cours

L’intervention rapide des autorités locales, appuyée par les services de la gendarmerie royale, la marine royale, et la protection civile, a permis de sauver neuf personnes de ce périple périlleux. Les efforts de recherche se poursuivent dans l’espoir de retrouver d’éventuels disparus.

Une enquête a été d’ailleurs ouverte par les autorités concernées, sous la supervision du parquet compétent. L’objectif est de déterminer les circonstances précises ayant mené à cet incident tragique, et éventuellement, d’identifier les responsabilités.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Immigration irrégulière

Vague de chaleur attendue de jeudi à vendredi dans plusieurs provinces

La direction générale de la Météorologie (DGM) a annoncé une vague de chaleur dans plusieurs provinces entre jeudi et vendredi. Selon le bul…
Immigration irrégulière

Santé : les tensions persistent malgré l’annonce d’un accord

Alors que l’on pensait le secteur sorti de la crise, voilà que l’on découvre que le dossier est loin d’être clos. En effet, malgré l’accord …
Immigration irrégulière

Gaz butane : 62% des Marocains ne supportent pas la hausse des prix

Une grande partie des Marocains n’a pas «digéré l’augmentation du prix de la bouteille de gaz butane». Selon un sondage réalisé par le group…
Immigration irrégulière

Sidawasoul.ma : une nouvelle plateforme pour lutter contre le VIH/SIDA et la tuberculose

La plateforme interactive Sidawasoul.ma a été lancée à Rabat par l’Association marocaine de solidarité et de développement (AMSED). Cette in…
Immigration irrégulière

Combien dépensent les Marocains pour leurs vacances ?

Les vacances prennent une place de choix dans le budget des familles marocaines. Selon une étude récente menée par le cabinet Sunergia et ra…
Immigration irrégulière

Chute surprise des prix des volailles au Maroc

Dans un revirement surprenant, les prix des volailles, qui avaient atteint des sommets historiques avec des coûts allant jusqu'à 25 DH par k…
Immigration irrégulière

Fin des grèves : un accord pour améliorer les conditions de travail des professionnels de santé

Après des négociations intensives, le ministère de la Santé a conclu un accord avec les six principaux syndicats du secteur, mettant fin à u…
Immigration irrégulière

Education : Digital Lab lance un appel à manifestation d’intérêt

Digital Lab de l’Éducation nationale a lancé un appel à manifestation d’intérêt (AMI), auprès des acteurs nationaux et internationaux opéran…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire