Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / #Imaginetaville, une exposition signée la Fondation Attijariwafa bank

#Imaginetaville, une exposition signée la Fondation Attijariwafa bank

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le concours de la Fondation Attijariwafa bank d’arts visuels #Imaginetaville a dévoilé des œuvres d’exception. Les meilleures de ces créations sont exposées du 24 mai jusqu’au 30 juin 2023 à l’espace d’art Actua*. Cette initiative vise à promouvoir et à favoriser l’accès aux arts numériques et urbains. Elle a attiré plus de 200 candidats venus des quatre coins du Royaume, créant ainsi une effervescence artistique et culturelle. Parmi ces participants passionnés, 21 exposants ont été sélectionnés par un jury de professionnels, notamment six lauréats et trois mentions spéciales.

Ce concours a permis de révéler une nouvelle génération d’artistes et de créateurs visuels, qui se distinguent par leur engagement dans les nouvelles formes d’expression digitale, de performances et d’environnements de réalité virtuelle. La Fondation Attijariwafa bank, soutien majeur de l’événement, accompagnera les lauréats en les soutenant dans la production de leurs créations, en leur offrant un espace privilégié pour exposer leur art et en leur décernant des prix d’encouragement.

L’objectif de cette initiative est de mettre en lumière la vitalité et la richesse de la scène artistique marocaine, en mettant en avant les pratiques artistiques contemporaines les plus prometteuses chez les jeunes talents. Les gagnants bénéficieront d’une grande visibilité médiatique, permettant ainsi au grand public de découvrir leurs créations artistiques uniques. Que ce soit à travers des visions optimistes d’une ville connectée et futuriste, ou en explorant les réalités socio-démographiques et historiques, ces créations offrent un large éventail de perspectives.

Le jury de cette édition a été composé de personnalités reconnues dans le domaine artistique, telles que Hayat Zirari, anthropologue et enseignante-chercheuse à l’Université Hassan II ; Abderrahim Kassou, architecte, urbaniste et ancien Président de l’association Casa mémoire ; Abdelmajid Seddati, enseignant d’art vidéo et Directeur artistique du Festival International d’Art Vidéo de Casablanca ; et enfin, Ghitha Triki, responsable du Pôle Art & Culture de la Fondation Attijariwafa bank et commissaire de l’exposition Imaginetaville. Leur expertise et leur passion ont contribué à sélectionner les meilleurs talents et à promouvoir l’art contemporain au Maroc.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Attijariwafa #Imaginetaville

Holmarcom baisse sa participation au capital d’AtlantaSanad

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a annoncé que Holding Marocaine Commerciale et Financière SA (Holmarcom SA) a cédé 3 556 …
Attijariwafa #Imaginetaville

Le Maroc, roi du poivron en Espagne

Lors de la saison 2023-2024, le Maroc a consolidé sa position de leader sur le marché espagnol du poivron, représentant plus de 91% des impo…
Attijariwafa #Imaginetaville

BAM : les dépôts bancaires ont progressé de 8,2% à fin septembre

Bank Al-Maghrib (BAM) a indiqué que les dépôts auprès des banques ont progressé de 8,2% pour s’établir à 1.224,4 milliards de dirhams (MMDH)…
Attijariwafa #Imaginetaville

Aides au logement : un budget de 3,6 milliards de dirhams en 2025

Le ministère de l’Habitat a prévu une enveloppe de près de 4,6 milliards de dirhams pour les investissements, avec 78% (soit 3,6 milliards d…
Attijariwafa #Imaginetaville

BAM : les crédits bancaires ont atteint 1.137,1 MMDH en 2024

Bank Al-Maghrib (BAM) a indiqué que l’encours du crédit durant les neufs premiers mois de 2024, s’est établi à 1.137,1 milliards de dirhams …
Attijariwafa #Imaginetaville

Taux débiteurs : baisse du taux global à 5,21% au T3-2024 (BAM)

L'enquête trimestrielle de Bank Al-Maghrib (BAM) sur les taux débiteurs, a révélé que le taux débiteur global s'est établi à 5,21% au troisi…
Attijariwafa #Imaginetaville

Carburants : les marges des distributeurs ont baissé au deuxième trimestre

Le troisième rapport trimestriel du Conseil de la concurrence consacré au suivi des engagements pris par les sociétés de distribution de car…
Attijariwafa #Imaginetaville

Banques : le besoin de liquidité à 138,8 MMDH en octobre (BAM)

La récente revue mensuelle de la conjoncture économique, monétaire et financière de Bank Al-Maghrib (BAM) a révélé que le besoin de liquidit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire