Accueil / Culture

Imad Kotbi explore l’avenir des médias dans « La voix vers l’inconnu »

Temps de lecture

DR: Imad Kotbi.

Imad Kotbi, célèbre animateur et passionné de radio, annonce la sortie officielle de son premier livre « La voix vers l’inconnu, la radio en 2038, perspectives et révolution », prévue pour le 16 septembre. Ce projet personnel, longtemps rêvé, offre une réflexion novatrice sur l’avenir de la radio et des médias. En se projetant en 2038, à l’occasion de ses 60 ans, Kotbi explore les transformations de la radio, de la publicité, des podcasts, ainsi que l’inclusion et la formation dans ce domaine en perpétuelle évolution.

Lire aussi : Prix Goncourt 2024 : Abdellah Taïa, Ruben Barrouk, Kamel Daoud… les romans de la première sélection révélés

Ce livre propose une vision optimiste et ambitieuse des révolutions technologiques et sociales qui façonneront les médias du futur. « La voix vers l’inconnu » n’est pas simplement un voyage à travers le temps, mais une réflexion sur les défis et les opportunités qui attendent le monde radiophonique. Pour marquer cette étape spéciale, une édition limitée à 200 exemplaires est disponible en prévente avant la sortie officielle le 16 septembre prochain.

Les lecteurs peuvent ainsi découvrir en avant-première cette œuvre qui s’annonce déjà comme un incontournable pour les passionnés de radio et de technologies médiatiques.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le Maroc invité d’honneur au Salon Gourmets de Madrid

Culture - Le Maroc s'apprête à faire ses premiers pas au Salon Gourmets de Madrid du 22 au 25 avril 2024, en tant que pays d’honneur.

Sabrina El Faiz - 18 avril 2024

Essaouira : un programme alléchant pour la 25e édition du Festival Gnaoua

Culture - La 25e édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde célèbre son quart de siècle d'engagement en faveur du rayonnement du Maroc

Sabrina El Faiz - 16 avril 2024

Rabat : partenariat pour la préservation du patrimoine culturel national

Culture - Des accords stratégiques signés à Rabat renforcent la protection du patrimoine artisanal et culturel, préservant ainsi son authenticité et sa valeur socio-économique.

Chaima Aberni - 16 avril 2024

SNRT : audiences records durant le Ramadan

Culture - La Société nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT) bat des records d'audience historiques pendant le Ramadan 2024.

Chaima Aberni - 9 avril 2024

Qu’est-ce que le patrimoine immatériel ?

Culture - La notion de patrimoine immatériel a été changé de manière considérable au cours des dernières décennies par l’UNESCO.

Rédaction LeBrief - 9 avril 2024
Voir plus

L’acteur Boudjemaa Oujoud, alias «Ba Azizi», n’est plus

Culture - L'acteur marocain Boudjemaa Oujoud, plus connu sous le nom de «Ba Azizi», nous a quittés à l'âge de 83 ans.

Hajar Toufik - 4 janvier 2024

Le Festival Mawazine de retour cet été

Culture - Après une pause de trois ans imposée par la pandémie de la Covid-19, le Festival Mawazine prépare son grand retour

Hajar Toufik - 15 février 2024

Johanna Rusu, une étoile musicale s’est éteinte

Culture - Johanna Rusu, soprano et soliste internationale, a marqué de son empreinte la scène musicale avec sa voix exceptionnelle.

Nora Jaafar - 15 février 2024

Garou en concert le 12 octobre à Casablanca

Culture - Le samedi 12 octobre 2024, Garou, le crooner québécois le plus populaire de sa génération, se produira au Sofitel Casablanca.

Rédaction LeBrief - 26 juin 2024

Rites, pratiques mystiques et transe : quelles similitudes entre les Gnawa et les lébous du Sénégal ?

Afrique, Culture, Société - L’origine des Gnawa vient d’Afrique subsaharienne : le Mali, le Sénégal, le Niger, la Mauritanie et la Guinée.

Mbaye Gueye - 3 juillet 2024

Nabil Ayouch porte le Maroc aux Oscars avec son film «Everybody loves Touda»

Culture - «Everybody loves Touda» représentera le Maroc aux Oscars 2025 dans la catégorie du meilleur film international.

Chaima Aberni - 9 septembre 2024

FIFM – Ateliers de l’Atlas : 27 projets de 13 pays

Culture - La 7e édition des Ateliers de l'Atlas, du FIFM, se tiendra du 1er au 5 décembre et mettra en avant 27 œuvres issues de 13 pays.

Rédaction LeBrief - 25 octobre 2024

FLAM 2025 : la littérature africaine à l’honneur à Marrakech

Culture - Le FLAM revient pour sa troisième édition, du 30 janvier au 2 février 2025, après deux éditions couronnées de succès.

Ilyasse Rhamir - 11 janvier 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire