Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Si la pratique du dessin anatomique a toujours accompagné le développement de la médecine, elle est devenue aujourd’hui une spécialité rare. À l’heure de la photographie et du tout-numérique, le dessin offre pourtant des possibilités dont la photo est dénuée, notamment lorsqu’il s’agit de faire le lien avec les patients, pour des opérations complexes, mais aussi en médecine générale.
Emma Blanc-Tailleur est illustratrice scientifique et médicale à l’hôpital Necker, dans le 15ᵉ arrondissement à Paris. Son job ? Dessiner des opérations et illustrer des notions scientifiques complexes pour les expliquer aux futurs médecins, mais aussi aux parents d’enfants qui vont subir une chirurgie.
L’illustration scientifique est un vaste domaine qui englobe les champs de la biologie, la biodiversité, la physique, la médecine, etc. Il s’agit de réaliser des visuels pour la vulgarisation de données scientifiques complexes, donc surtout à visée pédagogique, mais pas seulement !
Temps de lecture : 1 minute
Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d… |
Quand les soldats israéliens se moquent des GazaouisAlors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie… |