Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Iles Canaries : au moins une plage fermée à la baignade après la découverte du dragon bleu des mers

Iles Canaries : au moins une plage fermée à la baignade après la découverte du dragon bleu des mers

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

En Espagne, au moins une plage des îles Canaries a été fermée à la baignade par les autorités locales après la découverte de plusieurs spécimens d’un mollusque venimeux surnommé le dragon bleu des mers. Le quotidien espagnol, El Mundo, rapporte que cette fermeture concerne la région de Los Dos Roques, dans la commune de Galdar, située sur l’île Grande Canarie.

«L’apparition dans les eaux de Los Dos Roques du dragon bleu des mers entraîne la fermeture de la baignade dans la zone jusqu’à nouvel ordre», rapporte le journal, citant un communiqué de la Ville. La mairie a invité les baigneurs à alerter les sauveteurs s’ils aperçoivent un spécimen.

«Il attaque s’il se sent menacé»

Le dragon bleu des mers, de son nom latin glaucus atlanticus, est facilement identifiable en raison de sa couleur bleu électrique et grise. Le mollusque mesure entre 2 à 3 centimètres et préfère habituellement vivre en haute mer, bien qu’il puisse parfois échouer sur les plages.

Iles Canaries : au moins une plage fermée à la baignade après la découverte du dragon bleu des mers

Le Glaucus atlanticus est un mollusque facile à identifier : il a une couleur bleu électrique et gris saisissante. © Wikimedia

La mairie de Galdar souligne que le dragon bleu des mers est un «poisson venimeux dont la piqûre est similaire à celle d’une méduse» et qu’il «attaque s’il se sent menacé». Le venin du Glaucus atlanticus peut irriter la peau et, dans certains cas, provoquer des chocs anaphylactiques sévères, d’où la mise en garde des autorités locales de ne pas le toucher ni s’en approcher.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Iles Canaries

Espagne : Pedro Sánchez et son épouse sous les feux des projecteurs

Lors d'une brève et tendue audition au palais de la Moncloa, le premier ministre espagnol, Pedro Sánchez, a exercé mardi son droit au silenc…
Iles Canaries

Sahara : l’Algérie rappelle son ambassadeur en France

L'Algérie a annoncé ce mardi le rappel de son ambassadeur en France, Said Moussi, en réaction à la récente prise de position du président fr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire