Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
«Ma vie. Mon parcours. J’aurais voulu commencer par le commencement. Mais non, je ne fais jamais les choses comme tout le monde.
Oui, je suis différente, nous sommes tous différents, nous avons tous un ADN unique, personne ne ressemble à personne d’autre. Et nous avons tous quelque chose à raconter. Il y a ceux qui le font et ceux qui ne le font pas.
Une journée de notre vie qui a tout changé, un jour où tout bascule. Nous en avons même plusieurs mais l’on en retient souvent qu’un seul. Certains vous diront le jour de leur mariage, d’autres, la naissance de leurs enfants, d’autres encore, lorsqu’ils ont perdu un être cher. Chacun son histoire, chacun son jour, chacun un destin di?érent.
J’y crois « dur comme fer » au destin. Je me suis y accrochée de toutes mes forces, je me suis toujours dit que tout était écrit d’avance, que tout ce qui nous arrive n’est que destinée.
Mais alors pourquoi le remettre en cause ? Sûrement parce que nous sommes des êtres faibles, faible devant la peur, devant le désespoir et le malheur, mais aussi faible devant le bonheur, l’opulence et la richesse. L’on n’y réfléchit pas forcément, c’est notre subconscient qui s’en occupe.»
Temps de lecture : 2 minutes
Histoire d’un homme du peupleL'«Homme du peuple» est un ouvrier de Saverne, Jean-Pierre Clavel, orphelin élevé par une brave marchande des quatre saisons, la mère Balais… |
L’étrangerCondamné à mort, Meursault, a tué un Arabe sur une plage algérienne. À cause du soleil, dira-t-il, parce qu’il faisait chaud. On n’en tirera… |