Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Ifrane : projet de réaménagement de la station Ras El Ma

Ifrane : projet de réaménagement de la station Ras El Ma

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le projet de réaménagement de la station de pisciculture de Ras El Ma combine innovation et écotourisme pour revitaliser ce site unique. Situé au cœur du parc national d’Ifrane à 1 600 mètres d’altitude, ce lieu s’étend sur 70 hectares et intègre des éléments traditionnels amazighs. Le projet est estimé à 30 millions de dirhams et inclut un pavillon dédié à la pisciculture ainsi qu’à la recherche écologique visant à surveiller la qualité de l’eau et préserver les écosystèmes aquatiques.

En plus de la pisciculture, l’aménagement prévoit un aquarium éducatif, un écomusée et des espaces de loisirs comme des sentiers de randonnée et des pistes équestres. Les infrastructures incluront des aires de pique-nique, des parkings et des espaces verts pour un confort optimal des visiteurs. Pour les amateurs de sport, des installations pour l’athlétisme telles qu’une piste naturelle et un anneau d’entraînement seront mises en place.

Lire aussi : Un contrat régional pour le développement touristique à Béni Mellal

En parallèle, des plateformes d’observation offriront des vues panoramiques et un observatoire permettra l’étude des étoiles. Le projet met également l’accent sur des activités d’aventure telles que le parapente ou le saut à l’élastique. Ce projet global vise à faire de Ras El Ma, une destination incontournable alliant préservation de l’environnement, éducation et loisirs en plein air tout en valorisant le patrimoine local.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Ras El Ma

PLF 2025 : priorité au social

Le Projet de Loi de Finances (PLF) 2025, présenté par la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, à la Chambre des représentant…
Ras El Ma

COP29 : Leila Benali souligne la nécessité des incitations transfrontalières pour les projets durables

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, a indiqué que les projets durables demeurent tributaires…
Ras El Ma

Le Maroc atteint un nouveau record avec 14,6 millions de touristes à fin octobre 2024

Le Maroc a franchi une étape historique en atteignant 14,6 millions de touristes à la fin du mois d’octobre 2024, dépassant ainsi le record …
Ras El Ma

Pêche côtière et artisanale : hausse de 6% de la valeur des produits commercialisés à fin octobre (ONP)

L'Office national des pêches (ONP) a révélé que les produits commercialisés de la pêche côtière et artisanale ont enregistré, en termes de v…
Ras El Ma

Dessalement : cap sur 1,9 milliard m³ d’eau en 2030

Le Maroc avec ses 3.500 km de littoral, entreprend un vaste projet de dessalement d’eau de mer, visant à atteindre une production de 1,9 mil…
Ras El Ma

Parlement : la Commission des finances adopte à la majorité la première partie du PLF 2025

La Commission des finances et du développement économique a adopté, mercredi, à la Chambre des représentants, la première partie du projet d…
Ras El Ma

Bourse de Casablanca : quels sont les enjeux du lancement du marché à terme ?

Le lancement du marché à terme à Casablanca marque une avancée significative pour les infrastructures de marché de capitaux au Maroc. Introd…
Ras El Ma

COP29 : le Maroc pionnier de l’adaptation climatique

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a mis en lumière les efforts du Royaume en matière d’adaptation climatique lors du sommet de la CO…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire