Accueil / Entreprise

HUAWEI MateView SE arrive au Maroc

Temps de lecture

Le nouvel écran HUAWEI MateView SE © DR

Au Maroc, Huawei a lancé le nouvel écran avec protection oculaire et large gamme de couleurs, le HUAWEI MateView SE, dont l’introduction offre un plus grand choix de produits aux utilisateurs pour mieux répondre à leurs différents besoins.

Le nouveau venu de la marque chinoise dispose d’un écran de 23,8 pouces, qui apporte un affichage clair, stable et vivant. Il répond non seulement aux besoins des employés de bureau en matière de grand écran, mais offre également des performances chromatiques professionnelles pour les créateurs, tels que les graphistes et les monteurs vidéo.

Héritant de l’ADN de l’esthétique, de l’innovation et de l’intelligence de HUAWEI MateView, HUAWEI MateView SE offre aux utilisateurs une expérience produit meilleure, plus professionnelle et plus efficace. Il présente en effet des performances et une qualité d’écran exceptionnelles, grâce à sa résolution Full HD de 1920 x 1080 et aussi un affichage 90% de la gamme de couleurs P3 et 100% de la gamme de couleurs sRGB.

En effet, la gamme de couleurs P3 est la norme de large gamme de couleurs reconnue par l’industrie du cinéma et l’une des normes de couleurs actuelles pour les appareils de lecture de films numériques. Concernant la norme sRGB, la gamme de couleurs P3 couvre une plus large gamme de couleurs, offrant des couleurs plus réalistes et plus vives que celles que les humains peuvent voir.

Le HUAWEI MateView SE est surtout le premier de la série des écrans Huawei à introduire le mode eBook. Il réduit modérément la température des couleurs, rendant l’écran plus visible pour un effet de lecture semblable à celui du papier. Le but étant de créer un environnement de lecture plus concentré et immersif et de soulager d’autres désagréments oculaires dus à un temps d’écran prolongé. Ainsi, les utilisateurs peuvent  bénéficier d’une expérience visuelle plus confortable, en particulier ceux qui lisent pendant de longues heures et éditent des textes.

Cet écran a d’ailleurs obtenu la certification TÜV Rheinland Low Blue Light and Flicker Free, qui permet de réduire efficacement les émissions de lumière bleue nocive et la gêne oculaire causée par le scintillement pour une protection oculaire complète. Et grâce à ses performances exceptionnelles de la gamme de couleurs étendue P3 et du mode eBook, il est le premier écran au monde à avoir obtenu la certification SGS Low Visual Fatigue délivrée par l’Institut national chinois de normalisation et l’organisation SGS.

En outre, HUAWEI MateView SE hérite du design minimaliste, entrant ainsi dans une nouvelle ère esthétique des écrans, où les côtés semblent plus fins et plus légers, tandis que la surface incurvée à l’arrière donne une apparence de plénitude. La conception de son écran FullView lui offre un rapport écran/corps élevé pour une vue plus immersive et plus large du champ.

Enfin, le HUAWEI MateView SE utilise un bouton de commande à cinq voies avec un menu OSD (menu d’affichage à l’écran) soigneusement conçu, permettant aux utilisateurs de régler facilement les paramètres. Il est aussi doté d’un port à branchement direct, prenant en charge les ports DisplayPort et HDMI les plus courants, ce qui améliore sa capacité de transmission d’images pour une meilleure qualité.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le nouveau BMW X3 : une évolution maîtrisée pour un SUV premium

Entreprise - BMW a dévoilé la dernière mouture de son X3 au Maroc, un SUV qui s’impose depuis sa première génération comme un pilier du segment premium.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

FT SOFAC AUTO LEASE II : un fonds titrisé pour la location de véhicules

Entreprise - L’AMMC a annoncé, mardi, avoir accordé son visa au document d’information du fonds de placements collectifs en titrisation “FT SOFAC AUTO LEASE II”.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

MDJS et CMIM célèbrent la 11éme édition de la journée santé au travail

Entreprise - Cet événement vise à promouvoir une réflexion collective sur les conditions de travail et les pratiques innovantes en matière de santé au travail.

Mbaye Gueye - 3 décembre 2024

Un géant de l’automobile chinois investit 1,3 MMDH au Maroc

Économie, Entreprise - Shanghai Auto Parts, fabricant de pièces automobiles, prévoit d’investir 1,3 MMDH dans la création d’une usine au Maroc

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024

AKDITAL inaugure le Centre International d’Oncologie de Benguérir

Entreprise - Le Groupe AKDITAL, acteur majeur du secteur privé de la santé au Maroc a inauguré le Centre International d’Oncologie de Benguérir.

Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024

TotalEnergies : légère baisse du CA malgré une hausse des ventes

Entreprise - Le chiffre d’affaires de TotalEnergies Marketing Maroc s’est établi à 12,73 milliards de dirhams à fin septembre 2024, en légère baisse par rapport aux 12,4 MMDH enregistrés à la même période en 2023.

Rédaction LeBrief - 2 décembre 2024

Berkane inaugure le 1er parking intelligent au Maroc

Entreprise, Société - Parqour s’associe avec les autorités locales de Berkane pour lancer le premier parking intelligent au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024

Stellantis : démission du CEO

Entreprise - Stellantis a annoncé la démission inattendue de son directeur général Carlos Tavares, avec effet immédiat.

Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024
Voir plus

Casablanca : le Marché de Noël s’installe au Royal club équestre Anfa, du 9 au 21 Décembre 2022

Entreprise - Le Marché de Noël de Casablanca est de retour, un an après une pause dictée par la situation sanitaire.

Manal Ben El Hantati - 25 novembre 2022

AFCONE-CNESTEN : signature d’un mémorandum d’entente sur l’énergie nucléaire en Afrique

Afrique, Économie, Économie, Entreprise - Le CNESTEN du Maroc a signé un mémorandum d'entente avec l'AFCONE portant sur l'énergie nucléaire africaine.

Nora Jaafar - 5 mai 2023

6ᵉ édition des Rencontres Entreprises : inwi et l’Ausim unissent leurs forces

Entreprise - Les «Rencontres Entreprises» organisées par inwi et l’Ausim annoncent avec enthousiasme leur 6ᵉ édition

Anass Hajoui - 29 novembre 2023

Bank of Africa : exonération des commissions sur les paiements par carte à l’international

Entreprise - Afin d’accompagner l’engouement des Marocains pour le e-commerce, Bank of Africa se distingue sur le marché marocain par la suppression des commissions appliquées sur les transactions effectuées par ses clients.

Manal Ben El Hantati - 1 juin 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire