HUAWEI MateView SE arrive au Maroc
Le nouvel écran HUAWEI MateView SE © DR
Au Maroc, Huawei a lancé le nouvel écran avec protection oculaire et large gamme de couleurs, le HUAWEI MateView SE, dont l’introduction offre un plus grand choix de produits aux utilisateurs pour mieux répondre à leurs différents besoins.
Le nouveau venu de la marque chinoise dispose d’un écran de 23,8 pouces, qui apporte un affichage clair, stable et vivant. Il répond non seulement aux besoins des employés de bureau en matière de grand écran, mais offre également des performances chromatiques professionnelles pour les créateurs, tels que les graphistes et les monteurs vidéo.
Héritant de l’ADN de l’esthétique, de l’innovation et de l’intelligence de HUAWEI MateView, HUAWEI MateView SE offre aux utilisateurs une expérience produit meilleure, plus professionnelle et plus efficace. Il présente en effet des performances et une qualité d’écran exceptionnelles, grâce à sa résolution Full HD de 1920 x 1080 et aussi un affichage 90% de la gamme de couleurs P3 et 100% de la gamme de couleurs sRGB.
En effet, la gamme de couleurs P3 est la norme de large gamme de couleurs reconnue par l’industrie du cinéma et l’une des normes de couleurs actuelles pour les appareils de lecture de films numériques. Concernant la norme sRGB, la gamme de couleurs P3 couvre une plus large gamme de couleurs, offrant des couleurs plus réalistes et plus vives que celles que les humains peuvent voir.
Le HUAWEI MateView SE est surtout le premier de la série des écrans Huawei à introduire le mode eBook. Il réduit modérément la température des couleurs, rendant l’écran plus visible pour un effet de lecture semblable à celui du papier. Le but étant de créer un environnement de lecture plus concentré et immersif et de soulager d’autres désagréments oculaires dus à un temps d’écran prolongé. Ainsi, les utilisateurs peuvent bénéficier d’une expérience visuelle plus confortable, en particulier ceux qui lisent pendant de longues heures et éditent des textes.
Cet écran a d’ailleurs obtenu la certification TÜV Rheinland Low Blue Light and Flicker Free, qui permet de réduire efficacement les émissions de lumière bleue nocive et la gêne oculaire causée par le scintillement pour une protection oculaire complète. Et grâce à ses performances exceptionnelles de la gamme de couleurs étendue P3 et du mode eBook, il est le premier écran au monde à avoir obtenu la certification SGS Low Visual Fatigue délivrée par l’Institut national chinois de normalisation et l’organisation SGS.
En outre, HUAWEI MateView SE hérite du design minimaliste, entrant ainsi dans une nouvelle ère esthétique des écrans, où les côtés semblent plus fins et plus légers, tandis que la surface incurvée à l’arrière donne une apparence de plénitude. La conception de son écran FullView lui offre un rapport écran/corps élevé pour une vue plus immersive et plus large du champ.
Enfin, le HUAWEI MateView SE utilise un bouton de commande à cinq voies avec un menu OSD (menu d’affichage à l’écran) soigneusement conçu, permettant aux utilisateurs de régler facilement les paramètres. Il est aussi doté d’un port à branchement direct, prenant en charge les ports DisplayPort et HDMI les plus courants, ce qui améliore sa capacité de transmission d’images pour une meilleure qualité.
JTI : leader mondial de l’égalité et de l’inclusion
Entreprise - JTI s’affirme une fois de plus comme un modèle en matière de DEI, grâce au renouvellement de sa certification GES par Ernst & Young pour la période 2024-2027.
Ilyasse Rhamir - 10 janvier 2025Safran passe au solaire avec TotalEnergies
Entreprise - TotalEnergies Renouvelables Distributed Generation a finalisé l’installation de systèmes photovoltaïques sur cinq sites du groupe Safran au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 10 janvier 2025Lesieur Cristal nomme Ali Hnida, directeur sourcing et hedging
Entreprise - Lesieur Cristal a annoncé la nomination de Ali Hnida au poste de directeur sourcing and hedging.
Rédaction LeBrief - 8 janvier 2025Meta : un nouveau système de modération pour contrer la désinformation
Entreprise - Meta abandonne son programme de fact-checking aux États-Unis pour le remplacer par un dispositif novateur inspiré de X : les notes de contexte.
Ilyasse Rhamir - 7 janvier 2025Marsa Maroc s’ancre en Afrique de l’Est
Entreprise - Après avoir consolidé sa position en Afrique de l’Ouest, notamment au Bénin et au Liberia, Marsa Maroc poursuit son expansion continentale en se tournant vers l’Afrique de l’Est.
Ilyasse Rhamir - 7 janvier 2025Mazagan Beach & Golf Resort : une année 2024 couronnée de succès
Entreprise - En 2024, Mazagan Beach & Golf Resort a enregistré une année record en décrochant plusieurs prix internationaux de renom.
Ilyasse Rhamir - 7 janvier 2025Saad Menioui à la tête de Changan Auto Maroc
Entreprise - Global Sian Motors a annoncé la nomination de Saad Menioui en tant que directeur général.
Rédaction LeBrief - 7 janvier 2025Access Bank : BMCI et CFG sur la liste
Entreprise la BMCI et CFG seraient dans le viseur du leader Nigérian qui souhaite étendre ses actifs
Mouna Aghlal - 3 janvier 2025Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc
Économie, Entreprise - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Arribat Center accueille un nouveau magasin DECATHLON
Entreprise - Arribat Center accueille un nouveau magasin DECATHLON, offrant une vaste gamme d'équipements sportifs.
Chaima Aberni - 4 juillet 2024La CGEM attribue le label RSE à Wafa Assurance et le renouvelle pour Wafasalaf et Vivo Energy Maroc
Entreprise - La CGEM a attribué son Label RSE à Wafa Assurance et l’a renouvelé pour Wafasalaf et Vivo Energy Maroc.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024Le Maroc accède à la vice-présidence de la Fédération mondiale des assurances
Entreprise - Bachir Baddou, vice-président délégué de la Fédération marocaine de l’assurance, a été élu, le 4 décembre à Cape Town, vice-président de la GFIA.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024PME africaines : accord entre la BAD et BANK OF AFRICA
Afrique, Entreprise - Le 4 décembre 2024, à Rabat, la BAD et BANK OF AFRICA ont signé un accord de partage de risques de 50 millions d’euros, en marge de l’Africa Investment Forum.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024FT SOFAC AUTO LEASE II : un fonds titrisé pour la location de véhicules
Entreprise - L’AMMC a annoncé, mardi, avoir accordé son visa au document d’information du fonds de placements collectifs en titrisation “FT SOFAC AUTO LEASE II”.
Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024Zouhair Chorfi à la tête de l’ANRE : une nouvelle ère pour l’énergie
Entreprise - Zouhair Chorfi a été installé en tant que président de l’ANRE lors d’une cérémonie tenue à Rabat et présidée par Leila Benali.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024