Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Entreprise /
Huawei : la formation des femmes dans le domaine du digital est une priorité
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Huawei Maroc, en collaboration avec le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’Administration, lance un programme de formation pour renforcer les compétences des femmes dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC). Le programme intitulé « Women in Tech » s’étalera du 13 au 20 mars 2023 à Rabat. Il offrira des formations techniques certifiantes et des formations en Soft Skills à plus de 100 bénéficiaires, dont 50 femmes ingénieures de différents horizons. Les formations seront animées par des experts certifiés en Intelligence artificielle et Big Data.
Notons que ce programme s’inscrit dans le cadre d’un protocole d’accord signé entre Huawei Maroc et le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration lors du Digitech Ecosystem Summit en juillet 2022. En marge du lancement de cette initiative, une cérémonie d’ouverture a été organisée et marquée par une session « Expert Talk » animée par un représentant du conseil d’administration Huawei France. Jason Chen, président de Huawei Maroc, a assuré que la formation et le développement des compétences en TIC sont une priorité pour Huawei. Ce renforcement profitera particulièrement aux femmes marocaines, pour un écosystème digital inclusif et équitable. Les participantes auront également l’occasion de visiter virtuellement le Showroom Huawei en Chine pour découvrir des cas pratiques de 5G et d’Intelligence artificielle.
En plus des formations techniques, des formations en Soft Skills sont prévues en mai pour promouvoir le leadership féminin au sein de l’administration publique. Le projet « Women in Tech » s’inscrit pleinement dans la vision de Huawei Maroc pour soutenir l’autonomisation des femmes dans la technologie et promouvoir la culture du digital pour un avenir plus brillant et plus inclusif pour tous.
Temps de lecture : 2 minutes
M-Automotiv célèbre son premier anniversaire couronné de succès et d’innovationsUn an après sa création en juin 2023, M-Automotiv, groupe 100% marocain, s'affirme déjà comme un acteur incontournable de la distribution au… |
Paul Maroc fête 25 ans de succès et annonce de nouvelles ouvertures ambitieusesÀ l'occasion de son 25e anniversaire, Paul Maroc réaffirme sa position de leader dans le domaine de la boulangerie-pâtisserie au Maroc avec … |
Attijariwafa Bank soutient la transformation de l’hôtellerie avec « Cap Hospitality »Le groupe Attijariwafa bank a organisé, ce mardi, une rencontre de grande envergure destinée aux opérateurs hôteliers. Cet événement avait p… |
Centrale Danone obtient la certification B corpCentrale Danone a récemment obtenu la certification B Corp™, rejoignant ainsi un mouvement mondial d’entreprises engagées envers des pratiqu… |
Bank of Africa lance Apple PayBank of Africa a annoncé le lancement d'Apple Pay, un nouveau service de paiement sans contact destiné à ses clients utilisant l’iPhone et l… |
Auto Hall : Autocaz simplifie la rentrée avec son offre Back to SchoolLa filiale du groupe Auto Hall spécialisée dans l’achat, la vente et la reprise de véhicules d’occasion, Autocaz, lance sa campagne spéciale… |
Attijariwafa bank : lancement du premier fonds d’investissement marocain dédié aux projets d’efficacité énergétiqueLe groupe Attijariwafa bank, en partenariat avec Econoler, leader mondial des services conseils en matière d’efficacité énergétique depuis p… |
Crédit du Maroc : une nouvelle gouvernance pour un avenir plus ambitieuxCrédit du Maroc entame une nouvelle ère en annonçant une refonte de sa structure de gouvernance pour mieux aligner son fonctionnement intern… |