Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Houcine Ammouta mène la Jordanie en finale de la Coupe d’Asie

Houcine Ammouta mène la Jordanie en finale de la Coupe d’Asie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’équipe jordanienne de football a écrit une page glorieuse de son histoire en se qualifiant pour la finale de la Coupe d’Asie des Nations. Sous la direction de l’entraîneur marocain Houcine Ammouta, la Jordanie a brillamment triomphé (2-0) contre la Corée du Sud, hier à Doha, lors de la première demi-finale, s’offrant ainsi une place en finale de ce prestigieux tournoi continental. Les buts de Yazan Al-Naimat à la 53ᵉ minute et de Musa Al-Taamari à la 66ᵉ minute ont scellé le sort de la rencontre.

Un parcours historique avec Ammouta

La route vers la finale n’a pas été de tout repos pour la Jordanie. Après avoir terminé parmi les quatre meilleures équipes du premier tour, les Nashama ont éliminé l’Irak en huitièmes de finale dans un match haletant (3-2) avant de venir à bout du Tadjikistan en quarts de finale grâce à un unique but (1-0).

Arrivé en juin 2023, Ammouta, avec un palmarès déjà riche dont une victoire en Ligue des champions africaine avec le Wydad de Casablanca et un titre au CHAN avec les Lions de l’Atlas, a dû faire face à des débuts sans victoire. Toutefois, la Coupe d’Asie a été le tournant, où il a finalement vu son équipe s’épanouir et atteindre des sommets historiques inattendus.

Le match de la finale, prévu le 10 février prochain, promet d’être un événement historique pour la Jordanie qui affrontera le vainqueur de la seconde demi-finale entre le Qatar et l’Iran, prévue ce mercredi.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Ammouta

Les détails de la 7e édition du Marathon international de Rabat

La 7e édition du Marathon international de Rabat, prévue pour le 21 avril et placée sous le haut patronage du roi Mohammed VI, promet d'être…
Ammouta

Grand Prix Hassan II de tennis : Carballés Baena en quarts de finale, Wawrinka éliminé

Le tennisman espagnol, Roberto Carballés Baena, s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la 38e édition du Grand Prix Hassan II de t…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire