Actes de vandalisme © DR
Environ 270 suspects, dont 53 mineurs, ont été arrêtés, suite aux actes de vandalisme ayant précédé le match TAS Casablanca contre le CODM de Meknès, joué, mardi 2 mai au stade Larbi Zaouli à Casablanca, d’après la préfecture de police de la métropole.
Selon la même source, les forces de maintien de l’ordre avaient lancé des opérations régulières d’envergure pour faire face aux actes de vandalisme commis par des supporters du CODM qui ont tenté de forcer l’entrée du stade, malgré la décision de faire jouer le match sans public.
Et de relever que les suspects, dont certains aux antécédents judiciaires, ont délibérément endommagé des biens publics et privés, commis des actes de violence à l’encontre d’éléments des forces de l’ordre à l’aide d’outils tranchants et menacé la sécurité des citoyens et de leurs biens. Cela a causé des dégâts matériels à 21 véhicules et voitures, dont un bus de transport urbain et un camion de police. Aussi, des vitrines d’entreprises privées ont été saccagées et 40 employés publics blessés à divers degrés de gravité, dont 12 éléments des Forces auxiliaires et 28 policiers.
De plus, ces opérations de sécurité ont permis la saisie des armes blanches et des outils tranchants qui étaient en possession de certains individus interpellés et soupçonnés d’être utilisés pour commettre des actes de vandalisme.
Il est à noter que les suspects majeurs ont été placés en garde à vue et les mineurs sous surveillance, pour les besoins de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du Parquet compétent. Le but est de déterminer les actes délictueux imputés aux personnes arrêtées. Par ailleurs, les investigations et enquêtes de terrain se poursuivent, afin d’interpeller l’ensemble des personnes impliquées dans ces actes criminels, conclut la même source.
Mondial 2030 : la FIFA valide le dossier Maroc-Espagne-Portugal
Sport - La FIFA a officiellement validé la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l'organisation de la Coupe du monde 2030.
Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024The Best FIFA 2024 : l’Afrique presque absente !
Sport - Si les stars internationales brillent par leur présence dans la liste tant attendue des nommés pour les The Best 2024, l’absence totale de joueurs africains parmi les candidats au titre de Meilleur Joueur interpelle.
Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024Lionnes de l’Atlas : une victoire prometteuse avant la CAN
Sport - La sélection féminine marocaine a confirmé sa bonne dynamique en s’imposant 3-1 face à l’équipe du Botswana lors d’un match amical au stade Saniat R’mel de Tétouan.
Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024Classement FIFA : le Maroc 14e, leader en Afrique et dans le monde arabe
Sport - Le Maroc figure désormais à la 14e place du classement mondial de la FIFA, publié ce jeudi 28 novembre.
Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024LDC CAF : la Renaissance Berkane démarre en puissance
Sport - La Renaissance Berkane a ouvert sa campagne en Coupe de la CAF en s’imposant 2-0 face au CD Lunda Sul d’Angola.
Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024LDC CAF : l’AS FAR triomphe, le Raja vacille
Sport - L’AS FAR a affirmé sa suprématie face au Raja en s’imposant 2-0 lors d’un duel captivant comptant pour la Ligue des Champions CAF.
Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2024Une course solidaire à Rabat pour soutenir les écoles touchées à Valence
Sport - La course solidaire est un événement destinée à collecter des fonds pour soutenir les établissements scolaires de Valence.
Mbaye Gueye - 26 novembre 2024Bouaddi, entre la France et le Maroc : un choix décisif à venir
Sport - La FRMF aurait franchi une étape décisive dans sa tentative de convaincre Ayoub Bouaddi, de rejoindre les rangs de l’équipe du Maroc.
Ilyasse Rhamir - 26 novembre 2024Amical : le Maroc face au Pérou en mars prochain
Hajar Toufik - 28 janvier 2023The Best FIFA 2024 : l’Afrique presque absente !
Sport - Si les stars internationales brillent par leur présence dans la liste tant attendue des nommés pour les The Best 2024, l’absence totale de joueurs africains parmi les candidats au titre de Meilleur Joueur interpelle.
Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024Le derby casablancais sourit au Wydad
Khadija Shaqi - 23 octobre 2022Les quarts à la loupe
Saïd - 9 juillet 2019Le journalisme sportif au féminin
Sport - L’Hebdo MC reçoit Houyam Benhamou, journaliste sportive, qui a été senior media officer pour la confédération africaine de football.
Atika Ratim - 6 juin 2022CAN 2019, les groupes à la loupe : Groupe C
Saïd - 19 juin 2019Maroc-Argentine : la réaction d’Oudéa-Castera après l’envahissement de terrain
Sport - La ministre française des Sports a qualifié l'envahissement de terrain de "petite intrusion bon enfant".
Hajar Toufik - 26 juillet 2024
les fruits du foot