Accueil / Sport

Hooliganisme TAS-CODM : 270 suspects arrêtés

Temps de lecture

Actes de vandalisme © DR

Environ 270 suspects, dont 53 mineurs, ont été arrêtés, suite aux actes de vandalisme ayant précédé le match TAS Casablanca contre le CODM de Meknès, joué, mardi 2 mai au stade Larbi Zaouli à Casablanca, d’après la préfecture de police de la métropole.

Selon la même source, les forces de maintien de l’ordre avaient lancé des opérations régulières d’envergure pour faire face aux actes de vandalisme commis par des supporters du CODM qui ont tenté de forcer l’entrée du stade, malgré la décision de faire jouer le match sans public.

Et de relever que les suspects, dont certains aux antécédents judiciaires, ont délibérément endommagé des biens publics et privés, commis des actes de violence à l’encontre d’éléments des forces de l’ordre à l’aide d’outils tranchants et menacé la sécurité des citoyens et de leurs biens. Cela a causé des dégâts matériels à 21 véhicules et voitures, dont un bus de transport urbain et un camion de police. Aussi, des vitrines d’entreprises privées ont été saccagées et 40 employés publics blessés à divers degrés de gravité, dont 12 éléments des Forces auxiliaires et 28 policiers.

De plus, ces opérations de sécurité ont permis la saisie des armes blanches et des outils tranchants qui étaient en possession de certains individus interpellés et soupçonnés d’être utilisés pour commettre des actes de vandalisme.

Il est à noter que les suspects majeurs ont été placés en garde à vue et les mineurs sous surveillance, pour les besoins de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du Parquet compétent. Le but est de déterminer les actes délictueux imputés aux personnes arrêtées. Par ailleurs, les investigations et enquêtes de terrain se poursuivent, afin d’interpeller l’ensemble des personnes impliquées dans ces actes criminels, conclut la même source.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Gymnasiades scolaires internationales à Manama : le Maroc rafle 45 médailles

Sport - Le Maroc a remporté 45 médailles, 16 en or, 12 en argent et 17 en bronze, lors des Gymnasiades scolaires internationales à Manama.

Rédaction LeBrief - 1 novembre 2024

Création de 4 nouvelles chaînes sportives au Maroc

Sport - Le CSCA a approuvé une extension du cahier des charges de la SNRT pour la création de quatre nouvelles chaînes sportives.

Rédaction LeBrief - 31 octobre 2024

« Abde Ez » prolonge jusqu’en 2029 avec le Real Betis

Sport - Abde Ez a signé une prolongation de son contrat avec le club espagnol, Real Betis, désormais valable jusqu’en 2029.

Ilyasse Rhamir - 31 octobre 2024

Ballon d’Or 2024 : Rodri sacré, Vinicius frustré

Sport - Rodri a remporté le BO 2024, un sacre controversé, internautes et des experts du football estimaient que Vinicius méritait ce titre.

Ilyasse Rhamir - 30 octobre 2024

Grand prix d’Afrique : Marrakech au galop

Sport - Marrakech s’apprête à accueillir pour la troisième année consécutive, le Grand Prix d’Afrique des courses de chevaux.

Ilyasse Rhamir - 29 octobre 2024

Guerre des accréditations sportives

Sport - Le match entre l’ANME et les associations de journalistes sportifs, l’AMPS et AMJS, est lancé.

Ilyasse Rhamir - 29 octobre 2024

Et le Ballon d’or 2024 est…

Sport - Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant Vinicius du Real Madrid.

Rédaction LeBrief - 28 octobre 2024

Casablanca : les Marocains dominent le marathon

Sport - La quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli.

Ilyasse Rhamir - 28 octobre 2024
Voir plus

Botola : résumé de la 16e journée

Sport - La 16ᵉ journée de la Botola Pro D1 « Inwi » a offert des résultats surprenants et des performances décisives, consolidant les positions au classement.

Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024

CHAN 2024 : dernière chance pour les médias !

Afrique, Sport - La CAF a annoncé la réouverture exceptionnelle de la période de demande d’accréditation pour les médias pour la CHAN 2024.

Redaction Afrique - 6 janvier 2025

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire