Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Hooliganisme en marge du derby casablancais : sept personnes interpellées

Hooliganisme en marge du derby casablancais : sept personnes interpellées

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La violence dans les stades est loin d’avoir disparu, bien au contraire. Sept personnes, dont un mineur, ont été arrêtées mercredi dernier à Casablanca pour actes de vandalisme, en marge du 134e derby casablancais soldé par un nul (2-2) entre le Raja et le Wydad.

Les mis en cause ont été arrêtés pour leur implication présumée dans des actes de hooliganisme, causant des dommages matériels aux bien publics, notamment aux équipements du stade, outre des faits de violence à l’encontre d’agents publics lors de l’exercice de leurs fonctions.

Certains ont même ciblé des éléments des forces publiques par des jets de pierre. Quatre d’entre eux ont été blessés, alors que trois supporters ont été brulés suite à l’utilisation de fumigènes.

Lire aussi : Ultras : pas de trêve pour les hooligans

Les opérations d’interventions proactives, menées à l’occasion de ce match, ont également permis d’interpeller pas moins de 497 mineurs non accompagnés aux alentours du stade. Ils ont été remis à leurs tuteurs.

Les mis en causes majeurs ont été placés en garde à vue. Le suspect mineur a été, quant à lui, placé sous surveillance à la disposition de l’enquête en cours sous la supervision du parquet compétent, en vue d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire.

Les investigations et recherches se poursuivent pour interpeller les autres participants dans ces actes criminels

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

hooliganisme derby

Rafael Nadal, légende du tennis, raccroche sa raquette

Acclamé par ses fans, respecté par ses coéquipiers et impitoyable envers ses rivaux, Rafael Nadal, ancien numéro un mondial, a disputé mardi…
hooliganisme derby

Le derby casablancais sous tension

Les supporters des clubs du Raja et du Wydad de Casablanca ont une nouvelle fois fait part de leur mécontentement concernant la gestion des …
hooliganisme derby

CAN 2025 : les derniers qualifiés connus

La Tanzanie, le Botswana et le Mozambique complètent la liste des 24 nations qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 (CAN), prév…
hooliganisme derby

LDC CAF féminine : l’AS FAR en finale !

Deux ans après leur sacre historique, l’AS FAR retrouve la finale de la Ligue des Champions féminine de la CAF. Mardi, au stade El Abdi à El…
hooliganisme derby

Éliminatoires CAN 2025 : la Côte d’Ivoire écrase le Tchad 4-0 et renoue avec la victoire

Après une série de résultats décevants, l’équipe de Côte d’Ivoire a retrouvé le chemin de la victoire, en s’imposant largement face au Tchad…
hooliganisme derby

LDC CAF féminine : l’AS FAR domine le 11 type

Au terme des phases de groupes de la Ligue des Champions Féminine de la CAF Maroc 2024, le Comité Technique de la CAF a sélectionné les onze…
hooliganisme derby

Éliminatoires CAN 2025 : Le Maroc écrase le Lesotho (7-0) et termine en tête de son groupe

La sélection marocaine de football a signé une victoire éclatante face au Lesotho (7-0), ce lundi soir au Stade d'Honneur d'Oujda, lors de l…
hooliganisme derby

Hakimi dans les finalistes des CAF Awards 24 pour le meilleur joueur Afrique

La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des cinq finalistes dans chaque catégorie masculine des CAF Awards 2024. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire