Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Hommages des chefs d’États étrangers après le décès de la princesse Lalla Latifa

Hommages des chefs d’États étrangers après le décès de la princesse Lalla Latifa

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Royaume est en deuil suite au décès de la princesse Lalla Latifa, mère du roi Mohammed VI. Cette triste nouvelle a suscité une vague de solidarité et de soutien international, manifestée par un afflux de messages de condoléances adressés au Souverain.

Sur la scène internationale, le roi Salmane d’Arabie Saoudite et son fils, le prince héritier Mohamed ben Salmane, ont fait part de leurs condoléances, soulignant les liens forts entre les deux familles royales et les deux nations. Peu après, le président des Émirats Arabes Unis, Cheikh Mohamed ben Zayed Al Nahyane, ainsi que l’émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani, ont également envoyé leurs sympathies, illustrant la fraternité et le respect profond entre les dirigeants du Golfe et le Maroc.

Le roi Abdallah de Jordanie a également adressé un message personnel au roi Mohammed VI, marquant le respect et l’amitié longtemps partagés entre les deux familles royales. De même, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a exprimé ses sincères condoléances au nom de lui-même et du peuple algérien, soulignant les liens historiques et la solidarité entre les deux pays voisins.

Enfin, le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a étendu ses condoléances au Roi, à la famille royale, et au peuple marocain, affirmant la relation chaleureuse et respectueuse entre le Sénégal et le Maroc.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Lalla Latifa

Aïd Al-Adha : célébrer sans risquer sa santé

À l’occasion de l’Aïd Al-Adha, les festivités peuvent parfois entraîner des excès alimentaires préjudiciables à la santé. Tayeb Hamdi, médec…
Lalla Latifa

Hajj 1445 : les pèlerins affluent à Mina pour la journée de la Tarwiya

Les pèlerins des lieux saints de l'islam ont commencé à affluer vers Mina dès les premières heures de vendredi (8 Dou Al Hijja 1445 de l’Hég…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire