Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Hommages des chefs d’États étrangers après le décès de la princesse Lalla Latifa

Hommages des chefs d’États étrangers après le décès de la princesse Lalla Latifa

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Royaume est en deuil suite au décès de la princesse Lalla Latifa, mère du roi Mohammed VI. Cette triste nouvelle a suscité une vague de solidarité et de soutien international, manifestée par un afflux de messages de condoléances adressés au Souverain.

Sur la scène internationale, le roi Salmane d’Arabie Saoudite et son fils, le prince héritier Mohamed ben Salmane, ont fait part de leurs condoléances, soulignant les liens forts entre les deux familles royales et les deux nations. Peu après, le président des Émirats Arabes Unis, Cheikh Mohamed ben Zayed Al Nahyane, ainsi que l’émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani, ont également envoyé leurs sympathies, illustrant la fraternité et le respect profond entre les dirigeants du Golfe et le Maroc.

Le roi Abdallah de Jordanie a également adressé un message personnel au roi Mohammed VI, marquant le respect et l’amitié longtemps partagés entre les deux familles royales. De même, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a exprimé ses sincères condoléances au nom de lui-même et du peuple algérien, soulignant les liens historiques et la solidarité entre les deux pays voisins.

Enfin, le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a étendu ses condoléances au Roi, à la famille royale, et au peuple marocain, affirmant la relation chaleureuse et respectueuse entre le Sénégal et le Maroc.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Lalla Latifa

Une étudiante interdite de porter le voile gagne son procès contre la mission française

Le tribunal de première instance de Marrakech a condamné l'Agence de l'enseignement français à l'étranger (AEFE), dont relève le lycée, dont…
Lalla Latifa

Dar America organise son premier salon de l’emploi pour les enseignants anglophones

Le consulat général des Etats-Unis a organisé un salon de l'emploi pour les éducateurs anglophones, à travers son centre culturel Dar Americ…
Lalla Latifa

Des risques d’incendies sont prévus dans plusieurs provinces durant le week-end (ANEF)

l'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) prévoit un risque « moyen » à « extrême » d’incendies de forêts dans plusieurs provinces du Roy…
Lalla Latifa

Santé : les syndicats annoncent des grèves et des manifestations

La tension monte au sein du secteur de la santé. Un communiqué récent de la coordination syndicale du secteur de la santé annonce une série …
Lalla Latifa

Bilan du Hajj 1445 : une saison sans incidents exceptionnels pour les marocains

Selon un récent communiqué du ministère des Habous et des Affaires islamiques, la saison actuelle du Hajj 1445 n’a pas été marquée par des i…
Lalla Latifa

Label Pavillon Bleu : le Maroc primé pour 27 plages, 4 ports et un lac de montagne

La saison estivale 2024 marquera une nouvelle consécration pour le Royaume en matière de gestion et de préservation environnementale. Le lab…
Lalla Latifa

Les Marocains en tête de la lutte contre le changement climatique

Dans un monde où la crise climatique s'impose comme un enjeu capital, les citoyens marocains expriment un désir urgent d'action et de coopér…
Lalla Latifa

Trafic international de drogue : un danois interpellé pour homicide (source sécuritaire)

Un ressortissant danois a été interpellé par les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). Ce dernier faisait l’objet…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire