Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Holmarcom baisse sa participation au capital d’AtlantaSanad

Holmarcom baisse sa participation au capital d’AtlantaSanad

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a annoncé que Holding Marocaine Commerciale et Financière SA (Holmarcom SA) a cédé 3 556 732 actions de la société AtlantaSanad, représentant environ 10% du capital de cette dernière, a indiqué un communiqué.

Selon la même source, cette transaction, réalisée le 5 novembre dernier, sur le marché de blocs, a été effectuée au prix unitaire de 120 dirhams par action, permettant à Holmarcom de réduire sa participation dans AtlantaSanad à un niveau inférieur à 10%.

Lire aussi : Holmarcom met en vente 11,3% du capital de Crédit du Maroc

Suite à cette cession, Holmarcom SA détient désormais directement 3 139 697 actions, soit 5,21% du capital d’AtlantaSanad, tout en conservant une participation indirecte majoritaire de 55,92%, via sa filiale Holmarcom Insurance Activities SA. Ainsi, la participation totale d’Holmarcom dans AtlantaSanad s’établit désormais à 61,13%.

Cette opération marque un tournant dans la stratégie de désinvestissement progressif d’Holmarcom. Cependant, la holding a indiqué qu’elle n’envisage pas de nouvelles cessions d’actions AtlantaSanad au cours des six mois suivant cette transaction

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Holmarcom

Tourisme : le Maroc désigné «Destination la plus accueillante» au WTM de Londres

Lors de la cérémonie des Arab Travel Awards, qui s’est tenue mardi soir en marge du World Travel Market (WTM) de Londres, l’Office national …
Holmarcom

Francfort : le Maroc engagé pour des partenariats économiques renforcés au forum « Africa Trade & Invest »

Le Forum annuel "Africa Trade & Invest meets Managing Risk" a ouvert ses portes à Francfort, réunissant des acteurs majeurs des secteurs…
Holmarcom

L’investissement public dans les secteurs de l’eau et de l’équipement s’établit à 43,1 MMDH (Baraka)

Nizar Baraka, le ministre de l’Équipement et de l'Eau, a indiqué que l’investissement public dans les secteurs de l'eau et de l'équipement s…
Holmarcom

Coupe du Monde 2030 : opportunités et défis pour le Maroc

À l’aube de la Coupe du Monde 2030, co-organisée par le Maroc, l’Espagne et le Portugal, l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) a…
Holmarcom

COSUMAR : une campagne sucrière ambitieuse

Le Groupe COSUMAR entame sa campagne sucrière 2024/2025 avec un programme ambitieux de 45.000 hectares consacrés aux cultures sucrières qui …
Holmarcom

Taliouine : le 15e Festival international du safran, du 7 au 10 novembre

La 15e édition du Festival international du safran se tiendra, du 7 au 10 novembre à la commune de Taliouine (province de Taroudant), sous l…
Holmarcom

Trésor : un besoin prévisionnel entre 9 et 9,5 MMDH en novembre

Le besoin prévisionnel du Trésor au titre du mois de novembre courant varie entre 9 et 9,5 milliards de dirhams (MMDH). La Direction du Trés…
Holmarcom

CMI : révolution dans les paiements

Le Conseil de la concurrence a validé les engagements présentés par le Centre Monétique Interbancaire (CMI) et ses banques partenaires visan…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire