Les logos de H&M et Starbucks © DR
Le groupe koweïtien Alshaya, qui détient les franchises de H&M et Starbucks au Maroc et dans plusieurs pays de la région, a apporté des éclaircissements au sujet d’un éventuel retrait de ces deux enseignes du marché marocain. Une mise au point qui intervient suite à des rumeurs largement diffusées par certains médias sur leur possible fermeture.
Ces rumeurs, qui suggéraient une fermeture imminente des magasins H&M et des cafés Starbucks avant la fin de ce mois de décembre, ont été officiellement démenties par le groupe Alshaya.
Face à ces spéculations, le groupe a affirmé son engagement continu envers le marché marocain, notamment pour l’enseigne H&M. Dans un communiqué, le groupe Alshaya a indiqué qu’il reste dédié à la gestion de la marque de prêt-à-porter dans le pays. Cependant, il n’exclut pas la possibilité d’effectuer des ajustements concernant les emplacements des magasins.
En ce qui concerne les cafés Starbucks, le groupe a confirmé qu’il n’y a pas de plan de fermeture dans un avenir proche, ajoutant qu’il compte poursuivre la valorisation de la chaîne de cafés américaine sur le territoire marocain.
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