Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Himalaya : l’alpiniste Bouchra Baibanou atteint le Mont Lhotse

Himalaya : l’alpiniste Bouchra Baibanou atteint le Mont Lhotse

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’alpiniste marocaine Bouchra Baibanou a atteint un nouveau sommet. Disposant déjà du statut de la première femme marocaine et arabe à avoir gravi les sept sommets les plus hauts de chaque continent, l’aventurière de 52 ans a réalisé une nouvelle performance exceptionnelle en atteignant le  quatrième plus haut sommet du monde, le Mont Lhotse dans l’Himalaya qui est d’une altitude de 8.516 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Un nouveau challenge réussi par Bouchra Baibanou, qui a choisi cette fois-ci de le relever en repoussant ses propres limites et sans utiliser d’oxygène supplémentaire.

Originaire de Salé, cette ingénieure d’État en informatique et télécommunication de l’Institut national des postes et télécommunications (INPT) est la première personne au Maroc à avoir réalisé le challenge des sept sommets du monde, le Kilimanjaro en Afrique (2011), l’Elbrouz en Europe (2012), l’Aconcagua en Amérique du Sud (2014), le Mont McKinley en Amérique du Nord (2014), les Pyramides Carstens en Espagne (2015), l’Everest en Asie (2017) et le Vinson en Antarctique (2018).

Elle est aussi la première femme marocaine et nord-africaine à gravir l’Everest le 21 mai 2017 et la première femme arabe à gravir l’Annapurna (8.091 m) en avril 2022.

En outre, Baibanou est membre de la Fédération royale marocaine de ski et sport de montagne. Elle dirige également l’association «Delta Evasion» des sports de montagne et elle est l’auteure de son livre «Mon chemin vers les sept sommets du monde».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Bouchra Baibanou

Casablanca accueille du 20 au 22 novembre la 6e édition de l’Africa Food Show

Le parc des expositions de Casablanca sera le théâtre, du 20 au 22 novembre, de la sixième édition de l'Africa Food Show, qui se tiendra sim…
Bouchra Baibanou

Cancer du poumon : Dar Zhor lance la campagne 2024 de sensibilisation

En ce mois de novembre, l'Association Dar Zhor, pionnière dans l'accompagnement des personnes atteintes de cancer, lance une nouvelle campag…
Bouchra Baibanou

Liberté de la presse vs réseaux sociaux : ce que dit la loi

Le chef de l’Unité des affaires de la presse à la présidence du Ministère public, Hassan Farhane, a clarifié les distinctions juridiques ent…
Bouchra Baibanou

Alerte Météo : fortes rafales et des tempêtes de poussières

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d’alerte de niveau orange pour ce jeudi en raison de prévisions de fortes …
Bouchra Baibanou

Logements étudiants : la crise persiste

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Azzedine El Midaoui, a récemment mis en avant les …
Bouchra Baibanou

Inondations en Espagne : le Maroc envoie 70 secouristes à Valence

Le ministère espagnol de l’Intérieur a annoncé l’arrivée d’équipes spécialisées dans l’extraction et le transport des boues et déchets en pr…
Bouchra Baibanou

Mpox : un test PCR 100 % marocain validé par Africa CDC

Le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (Africa CDC) a récemment approuvé un test PCR pour la détection de la mpox, pro…
Bouchra Baibanou

Aguerd, cible hivernale du Real Madrid

Le Real Madrid envisagerait sérieusement de recruter Nayef Aguerd pour renforcer sa défense centrale cet hiver en raison de la blessure d’Éd…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire