Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Afrique / Hervé Renard quitte les Bleues et se dirige vers le Nigeria

Hervé Renard quitte les Bleues et se dirige vers le Nigeria

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Mardi, la Fédération française de football a annoncé le départ d’Hervé Renard, sélectionneur de l’équipe de France féminine. Renard, en poste depuis mars 2023, a dirigé l’équipe dans 26 matchs, avec un bilan de 17 victoires, 3 nuls et 6 défaites. Son mandat a été marqué par une élimination en quarts de finale lors de la Coupe du monde 2023 et des Jeux olympiques de Paris 2024.

Avant de rejoindre les Bleues, Hervé Renard avait été entraîneur du Maroc et de l’Arabie saoudite, ainsi que des équipes jeunes du PSG et de la réserve de l’OGC Nice.

Désormais, Renard aurait trouvé un nouveau poste et pourrait prochainement retourner en Afrique. Il devrait, selon plusieurs sources, prendre les rênes de la sélection nigériane, un poste pour lequel il est considéré comme le principal candidat. Les négociations avec la fédération nigériane se seraient intensifiées ces dernières semaines

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Hervé Renard

JO Paris 2024 : la boxeuse Widad Bertal passe en quarts

La boxeuse marocaine, Widad Bertal, a brillamment accédé aux quarts de finale de la catégorie des moins de 54 kg aux Jeux Olympiques Paris 2…
Hervé Renard

JO Paris 2024 : Ramzi Boukhiam éliminé au 3e tour des épreuves de surf

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam ne poursuivra pas son parcours aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Lundi, lors des épreuves de surf à Tahi…
Hervé Renard

Mondial 2030 : remise officielle du dossier maroco-ibérique à la FIFA

La candidature conjointe du Maroc, du Portugal et de l’Espagne pour accueillir la Coupe du monde 2030 a franchi une nouvelle étape avec le d…
Hervé Renard

JO Paris 2024 : qualification de Ramzi Boukhiam pour le 3e tour

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a brillamment décroché sa qualification pour le troisième tour de l'épreuve de surf aux Jeux olympiques d…
Hervé Renard

JO Paris 2024 : L’Ukraine bat le Maroc dans les dernières secondes

Dans un match haletant pour les Jeux Olympiques ce samedi, le Maroc a affronté l'Ukraine dans un duel important pour l'accession aux quarts …
Hervé Renard

Gazoduc Nigeria-Maroc : des réunions de haut niveau à Rabat

Des réunions de travail de haut niveau sur le projet stratégique du Gazoduc Nigeria-Maroc se sont tenues du 15 au 19 juillet à Rabat. Celles…
Hervé Renard

JO Paris 2024 : la fête olympique commence sur la Seine

C'est le jour J. Ce vendredi marque le coup d’envoi officiel des 33ᵉ Jeux olympiques d’été avec une cérémonie d’ouverture exceptionnelle. Po…
Hervé Renard

Maroc-Argentine : la réaction d’Oudéa-Castera après l’envahissement de terrain

Lors du match entre l'Argentine et le Maroc au stade Geoffroy-Guichard comptant pour les Jeux olympiques Paris 2024, plusieurs supporters ma…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire