Hervé Renard © DR
Mardi, la Fédération française de football a annoncé le départ d’Hervé Renard, sélectionneur de l’équipe de France féminine. Renard, en poste depuis mars 2023, a dirigé l’équipe dans 26 matchs, avec un bilan de 17 victoires, 3 nuls et 6 défaites. Son mandat a été marqué par une élimination en quarts de finale lors de la Coupe du monde 2023 et des Jeux olympiques de Paris 2024.
Avant de rejoindre les Bleues, Hervé Renard avait été entraîneur du Maroc et de l’Arabie saoudite, ainsi que des équipes jeunes du PSG et de la réserve de l’OGC Nice.
Désormais, Renard aurait trouvé un nouveau poste et pourrait prochainement retourner en Afrique. Il devrait, selon plusieurs sources, prendre les rênes de la sélection nigériane, un poste pour lequel il est considéré comme le principal candidat. Les négociations avec la fédération nigériane se seraient intensifiées ces dernières semaines
Bouaddi, entre la France et le Maroc : un choix décisif à venir
Sport - La FRMF aurait franchi une étape décisive dans sa tentative de convaincre Ayoub Bouaddi, de rejoindre les rangs de l’équipe du Maroc.
Ilyasse Rhamir - 26 novembre 2024Wagner a gagné plus de 2,5 milliards de dollars grâce à l’extraction illicite d’or (rapport)
Afrique, Économie - Le Conseil mondial de l’or (WGC), révèle que Wagner a gagné plus de 2,5 milliards de dollars de l’extraction illicite d’or.
Mbaye Gueye - 25 novembre 2024Un derby marocain enflammé pour ouvrir la phase de groupes
Sport - Dès la première journée, le calendrier met en lumière un derby marocain : le Raja Casablanca croise le fer avec l’AS FAR Rabat.
Ilyasse Rhamir - 25 novembre 2024Réformes de la presse sportive : entre efforts et défis
Sport - La presse sportive marocaine, essentielle à la couverture des grandes compétitions, traverse une phase critique de réorganisation.
Ilyasse Rhamir - 25 novembre 2024Lamia Boumehdi, l’artisane du sacre du TP Mazembe
Sport - Lamia Boumehdi, a mené le TP Mazembe à son tout premier sacre en Ligue des champions féminine de la CAF.
Ilyasse Rhamir - 25 novembre 2024Brahim Diaz dans le viseur de Liverpool
Sport - Liverpool semble prêt à miser sur Brahim Diaz pour renforcer son effectif en cas de départ de Mohamed Salah.
Ilyasse Rhamir - 25 novembre 2024Le Burkina Faso rembourse 3.000 milliards FCFA de sa dette intérieure en 2024
Afrique, Économie - Le PM a annoncé que on pays a procédé au remboursement de sa dette intérieure de 3.000 milliards de FCFA.
Mbaye Gueye - 25 novembre 2024Préparation CAN féminine : 27 joueuses convoquées par Jorge Vilda
Sport - Le sélectionneur national de l’équipe féminine de football, Jorge Vilda, a appelé vingt-sept joueuses pour participer aux deux prochains matchs amicaux de préparation de la sélection marocaine, contre le Botswana et le Mali
Farah Nadifi - 23 novembre 2024Les latrines : un danger pour les enfants en Afrique du Sud
Afrique, SociétéEn Afrique du Sud, certaines localités rurales ne disposent pas de toilettes et confectionnent des latrines en remplacement
Nora Jaafar - 20 octobre 2023Côte d’Ivoire, un joyau africain
Afrique, Économie - La Côte d'Ivoire est un pays riche, doté d'une façade maritime, et qui partage ses frontières avec cinq autres pays.
Nora Jaafar - 25 octobre 2023Mali : Assimi Goïta plaide pour une réforme de la Constitution
Afrique, Politique, Politique - Le Colonel Assimi Goïta a présenté, le 20 mars, le projet de Constitution du Mali aux forces vives de la nation malienne
Nora Jaafar - 22 mars 2023Côte d’ivoire : l’Afrique des possiblités
Afrique, Économie -La Côte d’Ivoire est aujourd'hui le pays qui possède l’une des économies les plus dynamiques du continent africain
Atika Ratim - 1 juin 2023Au Sénégal, la démocratie est-elle en danger ?
Atika Ratim - 5 juin 2023La CEDEAO allège les sanctions contre la Guinée et le Mali
Afrique, Politique - La CEDEAO a levé les sanctions contre la Guinée et assouplie les restrictions pour les citoyens maliens.
Nora Jaafar - 26 février 2024RDC : Tshisekedi dévoile enfin le nouveau gouvernement
J.R.Y - 12 avril 2021Sénégal : Ousmane Sonko bloqué chez lui, tirs de lacrymogènes sur des députés à Dakar
Afrique, Politique La tension monte au Sénégal. La manifestation du 15 mars des supporteurs de l'opposant Ousmane Sonko a même été interdite.
Atika Ratim - 16 mars 2023