Accueil / Entreprise

HEM domine le classement Eduniversal 2024 et s’affirme comme leader de l’enseignement supérieur au Maroc

Temps de lecture

Classement-Eduniversal-2024-Masters-MBA

Dans le paysage compétitif de l’éducation, l’école supérieure privée HEM se distingue une fois de plus en tête du prestigieux classement Eduniversal 2024, consolidant sa position de leader au Maroc. Avec des programmes reconnus pour leur excellence, HEM établit des normes élevées dans le domaine de l’enseignement supérieur et continue de recevoir des accolades internationales.

Les Masters Bac+5 en Management – Gestion, qui incluent des spécialisations en Comptabilité, Contrôle et Audit, Marketing, Finance, ainsi que Management International et Logistique, ont tous été classés premiers au Maroc. Certains de ces programmes brillent également à l’échelle africaine, avec des positions de leader dans leurs catégories respectives.

Par ailleurs, le MBA en Management Général, offert en double diplômation avec l’Université Paris Dauphine-PSL et l’IAE Paris-Sorbonne, a été honoré comme le meilleur programme de sa catégorie au Maroc et le deuxième en Afrique pour la formation continue.

Cette reconnaissance est d’autant plus significative que les évaluations de Eduniversal prennent en compte l’avis des étudiants, qui ont exprimé leur satisfaction à travers un questionnaire anonyme. Ces résultats témoignent non seulement de la qualité de l’enseignement mais aussi de l’expérience étudiante globalement positive à HEM.

HEM, qui fait partie de LCI Éducation, un réseau international canadien présent sur les cinq continents, bénéficie également de plus de 35 ans d’expérience dans l’enseignement supérieur au Maroc. La réputation de l’école a été renforcée en juin 2022 lorsqu’elle est devenue la première école en Afrique du Nord à décrocher l’accréditation de l’Association Africaine des Business Schools (AABS), et la deuxième au niveau de tout le continent.

Ces distinctions successives soulignent l’engagement de HEM envers l’excellence éducative et son rôle de pionnier dans l’amélioration de l’éducation supérieure en Afrique du Nord. Avec une stratégie d’enseignement axée sur la modernité et l’internationalisation, HEM continue d’attirer des étudiants de tout le continent, prêts à relever les défis du monde professionnel globalisé.

Dernier articles
Les articles les plus lu

JTI : leader mondial de l’égalité et de l’inclusion

Entreprise - JTI s’affirme une fois de plus comme un modèle en matière de DEI, grâce au renouvellement de sa certification GES par Ernst & Young pour la période 2024-2027.

Ilyasse Rhamir - 10 janvier 2025

Safran passe au solaire avec TotalEnergies

Entreprise - TotalEnergies Renouvelables Distributed Generation a finalisé l’installation de systèmes photovoltaïques sur cinq sites du groupe Safran au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 10 janvier 2025

Lesieur Cristal nomme Ali Hnida, directeur sourcing et hedging

Entreprise - Lesieur Cristal a annoncé la nomination de Ali Hnida au poste de directeur sourcing and hedging.

Rédaction LeBrief - 8 janvier 2025

Meta : un nouveau système de modération pour contrer la désinformation

Entreprise - Meta abandonne son programme de fact-checking aux États-Unis pour le remplacer par un dispositif novateur inspiré de X : les notes de contexte.

Ilyasse Rhamir - 7 janvier 2025

Marsa Maroc s’ancre en Afrique de l’Est

Entreprise - Après avoir consolidé sa position en Afrique de l’Ouest, notamment au Bénin et au Liberia, Marsa Maroc poursuit son expansion continentale en se tournant vers l’Afrique de l’Est.

Ilyasse Rhamir - 7 janvier 2025

Mazagan Beach & Golf Resort : une année 2024 couronnée de succès

Entreprise - En 2024, Mazagan Beach & Golf Resort a enregistré une année record en décrochant plusieurs prix internationaux de renom.

Ilyasse Rhamir - 7 janvier 2025

Saad Menioui à la tête de Changan Auto Maroc

Entreprise - Global Sian Motors a annoncé la nomination de Saad Menioui en tant que directeur général.

Rédaction LeBrief - 7 janvier 2025

Access Bank : BMCI et CFG sur la liste

Entreprise la BMCI et CFG seraient dans le viseur du leader Nigérian qui souhaite étendre ses actifs

Mouna Aghlal - 3 janvier 2025
Voir plus

Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc

Économie, Entreprise - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

Arribat Center accueille un nouveau magasin DECATHLON

Entreprise - Arribat Center accueille un nouveau magasin DECATHLON, offrant une vaste gamme d'équipements sportifs.

Chaima Aberni - 4 juillet 2024

La CGEM attribue le label RSE à Wafa Assurance et le renouvelle pour Wafasalaf et Vivo Energy Maroc

Entreprise - La CGEM a attribué son Label RSE à Wafa Assurance et l’a renouvelé pour Wafasalaf et Vivo Energy Maroc.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

Le Maroc accède à la vice-présidence de la Fédération mondiale des assurances

Entreprise - Bachir Baddou, vice-président délégué de la Fédération marocaine de l’assurance, a été élu, le 4 décembre à Cape Town, vice-président de la GFIA.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

PME africaines : accord entre la BAD et BANK OF AFRICA

Afrique, Entreprise - Le 4 décembre 2024, à Rabat, la BAD et BANK OF AFRICA ont signé un accord de partage de risques de 50 millions d’euros, en marge de l’Africa Investment Forum.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

FT SOFAC AUTO LEASE II : un fonds titrisé pour la location de véhicules

Entreprise - L’AMMC a annoncé, mardi, avoir accordé son visa au document d’information du fonds de placements collectifs en titrisation “FT SOFAC AUTO LEASE II”.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

Zouhair Chorfi à la tête de l’ANRE : une nouvelle ère pour l’énergie

Entreprise - Zouhair Chorfi a été installé en tant que président de l’ANRE lors d’une cérémonie tenue à Rabat et présidée par Leila Benali.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire