Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le Haut-commissariat au Plan (HCP) a reçu une mission d’experts du Bureau central des statistiques des Pays-Bas (CBS). Cette visite a duré du 1?? au 3 novembre 2022. Elle s’inscrivait dans le cadre d’une collaboration en matière d’utilisation des Big Data à des fins statistiques.
Lire aussi : HCP : la refonte passe par la digitalisation
Cette mission vient ainsi renforcer la mise en œuvre du programme de digitalisation du HCP. Elle vise à approfondir les échanges engagés avec CBS sur les approches technologiques et méthodologiques de deux exercices pilotes. Amorcées par les équipes du HCP, ces dernières ont porté de ce fait sur l’usage de l’imagerie satellitaire. Elles concernent aussi le web Scraping et les données alternatives pour la confection des indicateurs statistiques.
«Les deux institutions se sont réjouies de la qualité de leurs échanges et se sont félicitées des progrès réalisés», affirme le HCP dans un communiqué de presse.
Lire aussi : Digitalisation de tous les services de l’État à l’horizon 2030
Temps de lecture : 2 minutes
Transformation de la Société Gestionnaire de la Bourse de Casablanca en HoldingLa ministre de de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, a présidé la troisième réunion du Comité du marché des capitaux (CMC). Cette ren… |
AKDITAL INNOV : le Maroc à la pointe de la médecine 4.0 grâce à un partenariat inventifLe secteur de la santé au Maroc marque un tournant avec le lancement d'AKDITAL INNOV, un projet révolutionnaire porté par le groupe AKDITAL,… |