Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Au moins 36 personnes sont mortes dans l’archipel américain d’Hawaï, où deux îles sont actuellement touchées par plusieurs incendies qui ont quasiment détruit une ville, provoqué des milliers d’évacuations et forcé certains habitants à se jeter à la mer pour échapper aux flammes, selon les autorités.
«Alors que les efforts pour combattre les feux se poursuivent, 36 personnes décédées ont été découvertes à ce jour concernant le feu de Lahaina toujours actif», selon un communiqué tard mercredi des autorités du comté de Maui, l’île principalement touchée.
Le feu a durement frappé la ville touristique de Lahaina sur la côte ouest de Maui, en grande partie détruite par les flammes. Un précédent bilan annoncé par le maire du comté, Richard Bissen, faisait état de six morts.
Les incendies touchent essentiellement l’île de Maui, et dans une moindre mesure celle d’Hawaï. Ils ont été aggravés par des vents violents, allant jusqu’à 130 km/h, nourris par la force de l’ouragan Dora, qui passe actuellement dans l’océan Pacifique, à plusieurs centaines de kilomètres au sud de l’archipel.
Temps de lecture : 1 minute
Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d… |
Quand les soldats israéliens se moquent des GazaouisAlors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie… |