Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Haut-Commissariat au Plan : passation de service entre Benmoussa et Lahlimi

Haut-Commissariat au Plan : passation de service entre Benmoussa et Lahlimi

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La cérémonie de passation de service entre Chakib Benmoussa et son prédécesseur Ahmed Lahlimi Alami, au niveau du Haut-Commissaire au Plan, s’est déroulée sous la présence des directeurs généraux et des cadres de l’institution.

Le nouveau patron du HCP, s’est dit honoré de la confiance placée en lui par le Roi, faisant part de sa pleine conscience des responsabilités liées à cette fonction et à cette mission.

Chakib Benmoussa a aussi loué les efforts considérables déployés par Ahmed Lahlimi Alami à la tête du HCP. Il a mis en avant la gestion exemplaire du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024, une opération d’envergure qui ouvre la voie à de nouvelles perspectives pour le Maroc.

Lire aussi : RGPH 2024 : coûts, refus, innovations…Lahlimi dresse le bilan

Ce dernier s’est dit convaincu que «le HCP a su, sous la direction de son prédécesseur, instaurer une relation de confiance avec les citoyens, tout en adoptant une méthodologie scientifique rigoureuse».

De son côté, Ahmed Lahlimi Alami a exprimé sa profonde gratitude au Souverain pour l’avoir décoré du Grand Cordon du Wissam Al Arch. Il a également affirmé sa confiance en l’avenir du HCP sous la direction de successeur, à qui il a adressé ses vœux les plus sincères de succès et d’épanouissement dans ses nouvelles fonctions.

«Il possède une solide formation et une connaissance approfondie des affaires publiques marocaines. Il a joué un rôle déterminant dans l’élaboration du Nouveau Modèle de Développement (NMD) qui a été adopté comme base pour la vision future du Maroc», a déclaré Ahmed Lahlimi Alami.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Tanger : débat international sur la résilience face à la sécheresse

Les 27 et 28 octobre, Tanger accueille la deuxième édition du colloque international sur les catastrophes naturelles, organisé par l’Observa…

Droit de grève: les discussions prévues début de la semaine prochaine

Le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a annoncé que les contours du déb…

Passations de pouvoirs au sein du gouvernement marocain

Le 24 octobre 2024, plusieurs cérémonies de passation de pouvoirs ont eu lieu à Rabat, au sein de divers ministères du gouvernement. Amine T…

Conseil de gouvernement : formation professionnelle et santé au menu

Ce jeudi 24 octobre 2024, s'est tenu un conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, consacré à la présentation de deux exposés sec…

Enseignement supérieur : passation de pouvoirs entre El Midaoui et Miraoui

La passation de pouvoirs entre Azzedine El Midaoui, nommé ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovat…

Rabat : passation de pouvoirs entre Mohcine Jazouli et Karim Zidane

La passation de pouvoirs entre Karim Zidane, nommé ministre délégué auprès du chef du gouvernement, chargé de l'Investissement, de la Conver…

Rome : 52e session du Comité de la sécurité alimentaire avec la participation du Maroc

La 52ᵉ session du Comité de la sécurité alimentaire mondiale (CSA) de la FAO a débuté ce lundi à Rome, rassemblant des délégations du monde …

Le Roi a reçu les nouveaux membres du Conseil supérieur de la communication audiovisuelle

Le roi Mohammed VI a accueilli, mercredi au Palais Royal de Rabat, les nouveaux membres du Conseil supérieur de la communication audiovisuel…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire