Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Haut-Commissariat au Plan : passation de service entre Benmoussa et Lahlimi

Haut-Commissariat au Plan : passation de service entre Benmoussa et Lahlimi

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La cérémonie de passation de service entre Chakib Benmoussa et son prédécesseur Ahmed Lahlimi Alami, au niveau du Haut-Commissaire au Plan, s’est déroulée sous la présence des directeurs généraux et des cadres de l’institution.

Le nouveau patron du HCP, s’est dit honoré de la confiance placée en lui par le Roi, faisant part de sa pleine conscience des responsabilités liées à cette fonction et à cette mission.

Chakib Benmoussa a aussi loué les efforts considérables déployés par Ahmed Lahlimi Alami à la tête du HCP. Il a mis en avant la gestion exemplaire du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024, une opération d’envergure qui ouvre la voie à de nouvelles perspectives pour le Maroc.

Lire aussi : RGPH 2024 : coûts, refus, innovations…Lahlimi dresse le bilan

Ce dernier s’est dit convaincu que «le HCP a su, sous la direction de son prédécesseur, instaurer une relation de confiance avec les citoyens, tout en adoptant une méthodologie scientifique rigoureuse».

De son côté, Ahmed Lahlimi Alami a exprimé sa profonde gratitude au Souverain pour l’avoir décoré du Grand Cordon du Wissam Al Arch. Il a également affirmé sa confiance en l’avenir du HCP sous la direction de successeur, à qui il a adressé ses vœux les plus sincères de succès et d’épanouissement dans ses nouvelles fonctions.

«Il possède une solide formation et une connaissance approfondie des affaires publiques marocaines. Il a joué un rôle déterminant dans l’élaboration du Nouveau Modèle de Développement (NMD) qui a été adopté comme base pour la vision future du Maroc», a déclaré Ahmed Lahlimi Alami.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Gestion des risques naturels : vers une intégration dans le développement durable

Une conférence sur « La gestion des risques liés aux catastrophes naturelles et la mise en œuvre des politiques publiques » s’est tenue ce j…

Conseil de gouvernement : des mesures pour la protection du patrimoine

Le Conseil de gouvernement a adopté plusieurs textes, parmi eux, le projet de loi n°33.22 sur la protection du patrimoine vise à moderniser …

COP29 : le Maroc monte à la 8ᵉ position du classement 2025 de l’Indice de performance climatique

Le Maroc continue de se distinguer sur la scène mondiale en matière de transition énergétique, en atteignant la 8ᵉ position du classement 20…

Crash d’un avion d’entraînement des Forces Royales Air à la base aérienne de Benslimane

Un avion d'entraînement de type DA 42, utilisé pour la formation des pilotes de ligne, s'est écrasé ce jeudi à 10h02, à l'intérieur de la ba…

Le Cercle Eugène Delacroix organise son 3e Forum des Élus France-Maroc au Sénat

Le Cercle Eugène Delacroix (CED) tiendra, jeudi prochain au Sénat à Paris, la troisième édition de son Forum des Élus France-Maroc. Placé so…

L’actif net des OPCVM dépasse les 663 MMDH au 8 novembre (AMMC)

L'actif net sous gestion des organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) a atteint 663,33 milliards de dirhams (MMDH) au…

Les recettes fiscales enregistrent une hausse de 12,5% à fin octobre 2024

Les recettes fiscales ont atteint 243,75 milliards de dirhams à fin octobre 2024, en hausse de 12,5% par rapport à la même période de l'anné…

Finances publiques : bilan de la SCRT à fin octobre 2024

Le ministère de l’Économie et des Finances a publié son rapport sur la situation des Charges et Ressources du Trésor (SCRT) à fin octobre 20…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire