Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Hausse du prix de la bonbonne de gaz : 70 DH en 2026

Hausse du prix de la bonbonne de gaz : 70 DH en 2026

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc s’apprête à connaître une hausse progressive du prix de la bonbonne de gaz sur trois ans, selon une annonce récente du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Actuellement vendue à 42 DH, son tarif augmentera de 10 DH l’année prochaine, suivi d’une augmentation similaire l’année d’après, pour atteindre finalement 70 DH d’ici 2026.

Une mesure sociale

Afin d’atténuer l’impact de cette augmentation sur les familles les plus modestes, le gouvernement prévoit de lancer une aide sociale directe dès janvier prochain. Chaque enfant issu d’une famille défavorisée recevra une aide de 200 DH. Cette mesure vise à alléger le fardeau financier sur les ménages dont les revenus sont plus limités.

Une assurance maladie pour 4 millions de bénéficiaires

Aziz Akhannouch a également révélé que plus de 4 millions de personnes sont désormais inscrites à l’Assurance maladie obligatoire (AMO) Tadamoun. Ces bénéficiaires pourront ainsi prétendre à l’aide de l’État.

Cette annonce reflète la volonté du gouvernement marocain de réajuster progressivement le prix de la bonbonne de gaz tout en prenant des mesures pour protéger les couches de la population les plus vulnérables. D’autres annonces sont attendues prochainement concernant d’autres catégories de la société marocaine.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

gaz

TERALYS acquiert le groupe agro-industriel italien NUTKAO

La filiale d’Al Mada dédiée au secteur agroalimentaire, TERALYS, poursuit son développement à l’international. L’entreprise renforce son eng…
gaz

Forum MEDays 2024 : Tanger au cœur des discussions mondiales sur la souveraineté et la résilience

La 16ᵉ édition du prestigieux Forum international MEDays se déroulera du 27 au 30 novembre à Tanger, explorant le thème ambitieux «Souverain…
gaz

Le Conseil de la concurrence approuve l’acquisition de Sound Energy Morocco East Limited par Managem SA

Le Conseil de la concurrence a tenu, ce lundi, une réunion conformément dispositions de l’article 14 de loi n°20-13 relative à l’institution…
gaz

Groupe OCP : progression solide des résultats financiers au S1-2024

Le Groupe OCP a enregistré une forte progression de ses résultats financiers au premier semestre 2024, avec une croissance à deux chiffres d…
gaz

Agadir abritera le Forum arabe des petites et moyennes industries

La ville d'Agadir accueillera du 20 au 22 novembre la dixième édition du Forum arabe des petites et moyennes industries. Sous le thème "L'éc…
gaz

Africa Morocco Link : RoRo, le nouveau service entre Tanger Med et Algésiras

Le leader marocain du transport maritime par ferry sur le détroit, Africa Morocco Link (AML), lance un nouveau service RoRo (roll-on/roll-of…
gaz

Urbagec et EM Energie pour construire la Green Factory de JTI à Tétouan

JTI (Japan Tobacco International) a dévoilé les résultats de l’appel d’offres pour la construction de sa nouvelle usine à Tétouan. Ainsi, Ur…
gaz

BCP réalise un résultat de 3 MMDH au premier semestre 2024

Au premier semestre 2024, le groupe banque centrale populaire (BCP) a enregistré un résultat net consolidé de 3 milliards de dirhams (MMDH),…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire