Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Les indicateurs de liquidité du marché monétaire marocain ont enregistré une hausse à la fin du troisième trimestre 2024, selon le rapport Weekly Hebdo Taux – Fixed Income publié par Attijari Global Research (AGR) pour la période du 25 au 31 octobre.
La circulation de la monnaie fiduciaire a franchi les 425 milliards de dirhams (MMDH), tandis que les placements liquides atteignent 944 MMDH, en hausse respectivement de 10,1% et 13% en glissement annuel.
Lire aussi : Le marché monétaire maintient son équilibre du 06 au 12 septembre (AGR)
En réponse à ces conditions de liquidité, Bank Al-Maghrib (BAM) a réduit légèrement ses avances hebdomadaires à 7 jours, passant de 970 millions de dirhams à 61,6 MMDH, stabilisant le taux moyen pondéré (TMP) autour du taux directeur de 2,75%. Par ailleurs, l’indice monétaire MONIA a progressé de 1 point de base pour atteindre 2,70%.
Enfin, l’intervention globale de BAM, incluant prêts garantis et pensions livrées, s’établit à 127,1 MMDH, tandis que les placements du Trésor ont ralenti, passant de 18,0 MMDH à 10,6 MMDH cette semaine.
Temps de lecture : 1 minute
Casablanca : augmentation des prix de la viandeLes prix de la viande à Casablanca ont connu des variations cette semaine avec une augmentation notable de 5 DH/Kg pour les viandes ovines e… |
Vente des carburants : les professionnels réclament un contrôle plus strictLa Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gérants de stations-service au Maroc dénonce la montée en puissance du marché para… |