Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le gouvernement poursuit ses efforts pour baisser les prix à un niveau «raisonnable et normal», a déclaré jeudi Mustapha Baïtas, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement. Lors de son point de presse hebdomadaire, il a indiqué que les prix avaient amorcé une tendance à la baisse. Il a ajouté que la question des prix avait été largement discutée lors de la réunion du Conseil de gouvernement de ce jeudi, qui avait réuni les différents ministres concernés.
En réponse à une question sur les stocks de blé, Mustapha Baïtas a précisé que la réserve stratégique du blé tendre est suffisante pour plus de trois mois, tandis que celle du blé dur dépassait les deux mois. Le ministre a aussi souligné que le gouvernement a subventionné le blé, la farine et le pain pour que les familles puissent y accéder à des prix raisonnables.
Enfin, Mustapha Baïtas a abordé la question des bovins importés du Brésil. Il a affirmé que tous les animaux ont été examinés dans un laboratoire avant leur admission au Maroc pour s’assurer de leur bon état de santé. Et de confirmer que tous les produits importés étaient conformes aux normes de qualité et soumis à des niveaux de contrôle et d’examen.
Temps de lecture : 2 minutes
Bourita reçoit son homologue togolaisLe ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, a reçu, jeudi 12 ja… |
Sommet États-Unis/Afrique : Akhannouch représente le roi Mohammed VIAziz Akhannouch s'est rendu à Washington, qui abrite le Sommet des dirigeants USA/Afrique du 13 au 15 décembre. Le chef du gouvernement repr… |