Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Politique / Hausse de prix : le gouvernement fait de son mieux pour assurer des baisses

Hausse de prix : le gouvernement fait de son mieux pour assurer des baisses

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le gouvernement poursuit ses efforts pour baisser les prix à un niveau «raisonnable et normal», a déclaré jeudi Mustapha Baïtas, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement. Lors de son point de presse hebdomadaire, il a indiqué que les prix avaient amorcé une tendance à la baisse. Il a ajouté que la question des prix avait été largement discutée lors de la réunion du Conseil de gouvernement de ce jeudi, qui avait réuni les différents ministres concernés.

En réponse à une question sur les stocks de blé, Mustapha Baïtas a précisé que la réserve stratégique du blé tendre est suffisante pour plus de trois mois, tandis que celle du blé dur dépassait les deux mois. Le ministre a aussi souligné que le gouvernement a subventionné le blé, la farine et le pain pour que les familles puissent y accéder à des prix raisonnables.

Enfin, Mustapha Baïtas a abordé la question des bovins importés du Brésil. Il a affirmé que tous les animaux ont été examinés dans un laboratoire avant leur admission au Maroc pour s’assurer de leur bon état de santé. Et de confirmer que tous les produits importés étaient conformes aux normes de qualité et soumis à des niveaux de contrôle et d’examen.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Hausse de prix

Addis-Abeba : le Maroc participe au 36e Sommet ordinaire de l’UA

Les chefs d’État et de gouvernement des 54 pays membres de l’Union africaine (UA) ont entamé, samedi 18 février à Addis-Abeba, les travaux d…
Hausse de prix

Union africaine : le chef du gouvernement représente le Roi à la conférence sur le climat

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, représente le roi Mohammed VI à la 2? conférence des chefs d’État et de gouvernement de la Commiss…
Hausse de prix

Le roi Mohammed VI remet un don de fertilisants aux agriculteurs gabonais

Le roi Mohammed VI s’est rendu, le 15 février, au Palais présidentiel à Libreville. Il a eu un entretien avec Ali Bongo Ondimba, président d…
Hausse de prix

Justice : le Maroc et la Libye relancent leur coopération

La ministre libyenne de la Justice, Halima Ibrahim Abderrahmane, effectue actuellement une visite de travail de plusieurs jours au Maroc. El…
Hausse de prix

Le Maroc réaffirme son appui à l’intégrité territoriale du Soudan

Le Maroc réitère son soutien à l'intégrité territoriale du Soudan. Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des M…
Hausse de prix

Sénégal : Macky Sall reçoit Aziz Akhannouch, porteur d’un message royal

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a remis au président sénégalais un message du roi Mohammed VI. Notons qu'une importante délégation…
Hausse de prix

Cameroun : le roi des Bamouns en visite à Dakhla

Une délégation camerounaise a effectué, le 23 janvier, une visite à Dakhla. Elle a été présidée par le sultan-roi des Bamouns, Mohamed Nabil…
Hausse de prix

Russie : Sergueï Lavrov attendu au Maroc en février

Dans le cadre d’une tournée diplomatique en Afrique, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, visitera huit pays, dont le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire