Accueil / Afrique / Politique

Hausse de prix : le gouvernement fait de son mieux pour assurer des baisses

Temps de lecture

Mustapha Baïtas, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement © DR

Le gouvernement poursuit ses efforts pour baisser les prix à un niveau «raisonnable et normal», a déclaré jeudi Mustapha Baïtas, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement. Lors de son point de presse hebdomadaire, il a indiqué que les prix avaient amorcé une tendance à la baisse. Il a ajouté que la question des prix avait été largement discutée lors de la réunion du Conseil de gouvernement de ce jeudi, qui avait réuni les différents ministres concernés.

En réponse à une question sur les stocks de blé, Mustapha Baïtas a précisé que la réserve stratégique du blé tendre est suffisante pour plus de trois mois, tandis que celle du blé dur dépassait les deux mois. Le ministre a aussi souligné que le gouvernement a subventionné le blé, la farine et le pain pour que les familles puissent y accéder à des prix raisonnables.

Enfin, Mustapha Baïtas a abordé la question des bovins importés du Brésil. Il a affirmé que tous les animaux ont été examinés dans un laboratoire avant leur admission au Maroc pour s’assurer de leur bon état de santé. Et de confirmer que tous les produits importés étaient conformes aux normes de qualité et soumis à des niveaux de contrôle et d’examen.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Cameroun : Paul Biya, de retour après sept semaines d’absence

Afrique, Politique - , le président Paul Biya est de retour dans son pays, après plusieurs semaines d’absence et de rumeurs alarmantes sur sa santé.

Mbaye Gueye - 22 octobre 2024

Sahara : mise au point de Bourita sur la souveraineté et l’intégrité territoriale du Royaume

Politique - Lors d’un point de presse à Rabat, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a clarifié la position du Maroc concernant la question du Sahara.

Farah Nadifi - 21 octobre 2024

France : Kemi Seba soupçonné de «liens» avec le groupe Wagner

Afrique, Politique - Kemi Seba, a été placé en garde à vue en France en raison de soupçons de « liens » avec le groupe paramilitaire russe Wagner.

Mbaye Gueye - 18 octobre 2024

Kenya : le Sénat destitue le vice-président

Afrique, Politique - Un fait inédit dans l’histoire du pays, il devient le premier vice-président écarté du pouvoir dans le cadre d'une telle procédur.

Mbaye Gueye - 18 octobre 2024

Tchad : une quinzaine de partis annoncent le boycott des législatives

Afrique, Politique - Une partie de l’opposition tchadienne a décidé de boycotter les prochaines élections législatives prévue pour le 29 décembre.

Mbaye Gueye - 14 octobre 2024

Cameroun : un pays pas comme les autres

Afrique, Politique - .« Tout débat dans les médias sur l’état de santé du président de la République est par conséquent formellement interdit ».

Mbaye Gueye - 11 octobre 2024

Le président camerounais Paul Biya est en bonne santé

Afrique, Politique - A 91 ans, le chef de l’Etat camerounais est le plus vieux dirigeant élu en exercice, dirigeant le pays depuis 42 ans.

Yassine Chraibi - 9 octobre 2024
Voir plus

Sénégal: le président de l’Assemblée nationale est connu

Afrique, Politique - 41 ans, Malick Ndiaye a été élu président de l’Assemblée nationale sénégalaise, devenant le plus jeune à occuper cette fonction.

Mbaye Gueye - 3 décembre 2024

Afrique : le pape François dénonce les ingérences occidentales

Afrique, Politique - En RDC, le pape François s’est voulu le porte-parole des Africains face aux ambitions et appétits des puissants.

Nora Jaafar - 3 février 2023

Bola Tinubu, le «faiseur de roi» désormais président du Nigeria

Afrique, Politique - Mercredi matin, le candidat Bola Ahmed Tinubu a été élu président du Nigeria dès le premier tour.

Atika Ratim - 2 mars 2023

Conflit Prigojine-Poutine : l’avenir incertain de Wagner en Afrique

Afrique, Monde, Politique -L’affrontement entre Evguéni Prigojine et Vladimir Poutine a atteint son paroxysme. Le fondateur est désormais accusé de trahison.

Nora Jaafar - 27 juin 2023

Coup d’État au Burkina Faso : la Cedeao appelle à l’organisation d’une élection

Afrique, Politique - Des émissaires de la Cedeao sont attendus au Burkina Faso, qui a connu la semaine dernière un nouveau coup d’État.

Nora Jaafar - 4 octobre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire