Temps de lecture : 4 minutes
Temps de lecture : 4 minutes
Temps de lecture : 4 minutes
Samedi, le nageur Hassan Baraka a réalisé un exploit historique en devenant le premier Marocain à traverser la Manche, reliant l’Angleterre à la France sur une distance de 55 km. Parti de Dover au Royaume-Uni à 3h14 (heure britannique) et arrivant à Cap Blanc-Nez en France à 20h04 (heure française), Baraka a nagé pendant 15 heures et 55 minutes pour accomplir cette prouesse.
Cette traversée représente l’aboutissement de plusieurs années de préparation et de participations à des courses de fond dans diverses conditions climatiques. Le natif de Tétouan a dû faire face à des eaux froides (12 à 14 degrés), des courants forts et l’obscurité, rendant l’épreuve encore plus difficile.
Dans une déclaration à la MAP, Hassan Baraka a exprimé sa satisfaction d’avoir franchi la ligne d’arrivée malgré les défis rencontrés, notamment les méduses et les courants marins. Il s’est dit fier de représenter le Maroc dans la liste restreinte des nationalités ayant réussi à traverser la Manche.
Hassan Baraka n’est pas étranger aux exploits de nage. Il est, rappelons-le, le premier nageur marocain à avoir terminé le Marathon international (7 marathons en autant de jours et en autant de continents). Parmi ses autres réalisations, on cite les traversées du Bosphore, de Gibraltar, de la Papouasie-Nouvelle-Guinée à l’Indonésie (9 km en 3h46min) et de l’Égypte à l’Arabie saoudite (28.11 km).
Voir cette publication sur Instagram
Temps de lecture : 4 minutes
Classement FIFA : le Maroc au 13è rang mondialLe Maroc a progressé d'une place pour atteindre le 13e rang mondial dans le classement de la Fédération internationale de football (FIFA), p… |
CAN de beach soccer : le Maroc perd face à l’Égypte et finit deuxième de sa pouleL’équipe nationale de beach soccer s’est inclinée (3-2) face à l’Égypte, pays hôte, lors de la dernière journée de la phase de groupes de la… |