Temps de lecture : 4 minutes

Accueil / Sport / Hassan Baraka, premier nageur marocain à traverser la Manche

Hassan Baraka, premier nageur marocain à traverser la Manche

Temps de lecture : 4 minutes

En Bref

Temps de lecture : 4 minutes

Samedi, le nageur Hassan Baraka a réalisé un exploit historique en devenant le premier Marocain à traverser la Manche, reliant l’Angleterre à la France sur une distance de 55 km. Parti de Dover au Royaume-Uni à 3h14 (heure britannique) et arrivant à Cap Blanc-Nez en France à 20h04 (heure française), Baraka a nagé pendant 15 heures et 55 minutes pour accomplir cette prouesse.

Cette traversée représente l’aboutissement de plusieurs années de préparation et de participations à des courses de fond dans diverses conditions climatiques. Le natif de Tétouan a dû faire face à des eaux froides (12 à 14 degrés), des courants forts et l’obscurité, rendant l’épreuve encore plus difficile.

Dans une déclaration à la MAP, Hassan Baraka a exprimé sa satisfaction d’avoir franchi la ligne d’arrivée malgré les défis rencontrés, notamment les méduses et les courants marins. Il s’est dit fier de représenter le Maroc dans la liste restreinte des nationalités ayant réussi à traverser la Manche.

Hassan Baraka n’est pas étranger aux exploits de nage. Il est, rappelons-le, le premier nageur marocain à avoir terminé le Marathon international (7 marathons en autant de jours et en autant de continents). Parmi ses autres réalisations, on cite les traversées du Bosphore, de Gibraltar, de la Papouasie-Nouvelle-Guinée à l’Indonésie (9 km en 3h46min) et de l’Égypte à l’Arabie saoudite (28.11 km).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hassan Baraka (@hassan.baraka)

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 4 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Baraka

Le tirage au sort du Mondial des clubs 2025 fixé au 5 décembre à Miami

La FIFA a annoncé, ce lundi 11 novembre, que le tirage au sort du nouveau Mondial des clubs, qui se déroulera en 2025 aux États-Unis, aura l…
Baraka

Eliminatoires CAN 2025 : Aboukhlal remplace Akhomach

À quelques jours des matchs décisifs pour la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, le sélectionneur marocain Walid Regr…
Baraka

La FRMF dévoile le nouveau maillot de l’équipe nationale

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) en étroite collaboration avec entre PUMA, Royal Air Maroc et Planet Sport, a dévoilé lundi…
Baraka

Championnat équestre: Ali Annouz triomphe sur le parcours de 120 km libre

Le cavalier Ali Annouz, représentant le club équestre des Forces armées royales (FAR) de Khénifra, a brillamment remporté, dimanche dernier,…
Baraka

Botola Pro Inwi : résumé de la 10e journée

La Renaissance sportive de Berkane (RSB) a consolidé sa place de leader en Botola Pro D1 lors de la 10e journée en s’imposant 1-0 face à l’U…
Baraka

Hakimi au PSG : vers une prolongation jusqu’en 2029

Les dirigeants du Paris Saint-Germain intensifient leurs efforts pour prolonger le contrat d’Achraf Hakimi, latéral droit et vice-capitaine …
Baraka

Football : décès de l’ancien international marocain Hassan Akesbi

La Fondation Mohammed VI des champions sportifs a annoncé le décès de l’ancien international marocain Hassan Akesbi, samedi, des suites d’un…
Baraka

LDC CAF féminine : vers une augmentation des récompenses

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé une hausse substantielle de 52% des primes pour la Ligue des champions féminine 2024,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire