Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Afrique / Technologie / Hankook : bientôt pionnier de la mobilité électrique

Hankook : bientôt pionnier de la mobilité électrique

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Le fabricant de pneumatiques haut de gamme Hankook a été sélectionné par la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) pour devenir le partenaire technique et fournisseur exclusif de pneumatiques pour le championnat du monde de Formule E dès cette saison 2023. La Formule E est une compétition automobile électrique de premier plan qui se déroule dans des environnements urbains et qui exige d’excellentes performances des pneumatiques dans différentes conditions météorologiques. Afin de répondre aux besoins spécifiques de la troisième génération de voitures de course de Formule E, Hankook a créé des pneumatiques sur mesure avec une très faible résistance au roulement pour augmenter le rendement des véhicules électriques. Ces nouveaux pneumatiques sont également fabriqués à partir de matériaux durables à près de 30%.

Hankook : bientôt pionnier de la mobilité électrique

Pneus, tyres, tyre, lors du 2023 Hyderabad ePrix, 3ᵉ meeting du 2022-23 ABB FIA Formula E World Championship, sur le Hyderabad Street Circuit du 9 au 11 février, à Hyderabad, Inde © Frédéric Le Floc’h / DPPI

Le PDG de Hankook Tire & Technology, Sooil Lee, a déclaré que le partenariat avec la Formule E était en phase avec la stratégie de développement durable de la marque et que ce partenariat permettrait de faire progresser significativement le sport automobile contemporain dans les années à venir. Le directeur général de la Formule E, Jamie Reigle, s’est félicité de l’arrivée de Hankook comme partenaire de premier plan du championnat, soulignant que la grande expérience du fabricant de pneumatiques dans les courses automobiles sur les circuits du monde entier, son esprit pionnier et son engagement en faveur du développement durable faisaient de lui un partenaire idéal pour le nouveau véhicule Gen3.

Hankook : bientôt pionnier de la mobilité électrique

10 BIRD Sam (gbr), Jaguar TCS Racing, Spark-Jaguar, Jaguar I – Time 6, en action lors du 2023 Diriyah ePrix, 2ᵉ meeting du 2022-23 ABB FIA Formula E World Championship, sur le Riyadh Street Circuit du 26 au 28 janvier, à Diriyah, Arabie Saoudite © Xavi Bonilla / DPPI

Le partenariat entre Hankook et la Formule E renforce la position de Hankook sur le marché mondial des pneumatiques haute performance et témoigne de l’engagement de la marque en faveur de l’innovation technologique et du développement durable. En plus de ce partenariat avec la Formule E, Hankook vient de lancer deux modèles de pneumatiques dédiés aux voitures de tourisme électriques : l’iON evo et l’iON evo SUV. Ces pneumatiques répondent aux exigences spécifiques des véhicules électriques premium avec notamment une résistance au roulement nettement réduite pour plus de kilomètres par charge de batterie, un excellent confort sonore, une tenue de route idéale, même sur sol mouillé et une longévité accrue.

 

Hankook : bientôt pionnier de la mobilité électrique

Pneus Hankook pendant les essais ABB FIA Formula E Valencia 2022 sur le circuit Ricardo Tormo du 13 au 16 décembre 2022 à Cheste, Espagne © Xavi Bonilla / DPPI

Le calendrier 2023 de la Formule E est désormais disponible et Hankook est prêt à relever le défi de fournir des pneumatiques de qualité supérieure pour cette compétition électrique de premier plan.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Hankook mobilité électrique

Classement FIFA : le Maroc au 13è rang mondial

Le Maroc a progressé d'une place pour atteindre le 13e rang mondial dans le classement de la Fédération internationale de football (FIFA), p…
Hankook mobilité électrique

Salé : Nokia inaugure premier centre d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient

Le mardi 22 octobre 2024, la ministre déléguée auprès du chef du gouvernement chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’admin…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire