Hankook : bientôt pionnier de la mobilité électrique
10 BIRD Sam (gbr), Jaguar TCS Racing, Spark-Jaguar, Jaguar I - Time 6, en action lors des essais ABB FIA Formula E Valencia 2022 sur le circuit Ricardo Tormo du 13 au 16 décembre 2022 à Cheste, Espagne © Xavi Bonilla / DPPI
Le fabricant de pneumatiques haut de gamme Hankook a été sélectionné par la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) pour devenir le partenaire technique et fournisseur exclusif de pneumatiques pour le championnat du monde de Formule E dès cette saison 2023. La Formule E est une compétition automobile électrique de premier plan qui se déroule dans des environnements urbains et qui exige d’excellentes performances des pneumatiques dans différentes conditions météorologiques. Afin de répondre aux besoins spécifiques de la troisième génération de voitures de course de Formule E, Hankook a créé des pneumatiques sur mesure avec une très faible résistance au roulement pour augmenter le rendement des véhicules électriques. Ces nouveaux pneumatiques sont également fabriqués à partir de matériaux durables à près de 30%.
Le PDG de Hankook Tire & Technology, Sooil Lee, a déclaré que le partenariat avec la Formule E était en phase avec la stratégie de développement durable de la marque et que ce partenariat permettrait de faire progresser significativement le sport automobile contemporain dans les années à venir. Le directeur général de la Formule E, Jamie Reigle, s’est félicité de l’arrivée de Hankook comme partenaire de premier plan du championnat, soulignant que la grande expérience du fabricant de pneumatiques dans les courses automobiles sur les circuits du monde entier, son esprit pionnier et son engagement en faveur du développement durable faisaient de lui un partenaire idéal pour le nouveau véhicule Gen3.
Le partenariat entre Hankook et la Formule E renforce la position de Hankook sur le marché mondial des pneumatiques haute performance et témoigne de l’engagement de la marque en faveur de l’innovation technologique et du développement durable. En plus de ce partenariat avec la Formule E, Hankook vient de lancer deux modèles de pneumatiques dédiés aux voitures de tourisme électriques : l’iON evo et l’iON evo SUV. Ces pneumatiques répondent aux exigences spécifiques des véhicules électriques premium avec notamment une résistance au roulement nettement réduite pour plus de kilomètres par charge de batterie, un excellent confort sonore, une tenue de route idéale, même sur sol mouillé et une longévité accrue.
Le calendrier 2023 de la Formule E est désormais disponible et Hankook est prêt à relever le défi de fournir des pneumatiques de qualité supérieure pour cette compétition électrique de premier plan.
Grand stade Hassan II : Populous révèle les dernières images du projet
Sport - Le futur Grand stade Hassan II à Casablanca, avec 115.000 places, deviendra le plus grand stade au monde, une prouesse architecturale.
Chaima Aberni - 22 août 2024Jeux paralympiques 2024 : Les athlètes marocains arrivent à Paris
Sport - Les athlètes paralympiques marocains sont arrivés à Paris pour viser de nouvelles médailles aux Jeux paralympiques 2024, du 28 août au 8 septembre.
Chaima Aberni - 21 août 2024Karaté : le Maroc triomphe au Championnat d’Afrique du Nord avec 25 médailles
Sport - Les jeunes karatékas marocains remportent 25 médailles au Championnat d'Afrique du Nord, démontrant leur excellence au Caire.
Chaima Aberni - 20 août 2024L’ascension de Soufiane Rahimi attise les convoitises sur le marché des transferts
Sport - Al-Nassr intensifie les négociations pour recruter Soufiane Rahimi, l'étoile montante marocaine, après ses exploits aux JO 2024.
Chaima Aberni - 19 août 2024Thierry Henry quitte son poste de sélectionneur des Espoirs français
Sport - Thierry Henry quitte son poste de sélectionneur de l'équipe de France Espoirs après l'avoir conduit à la finale des JO 2024.
Rédaction LeBrief - 19 août 2024Jeux paralympiques de Paris 2024 : le Maroc révèlera demain ses champions
Sport - Le Maroc présente ses athlètes paralympiques pour les Jeux de Paris 2024, visant à enrichir un palmarès de 38 médailles.
Chaima Aberni - 19 août 2024Le Sénégal lance son premier satellite dans l’espace
Afrique, Technologie - Le Sénégal a lancé avec succès son premier satellite. GAINDESAT-1A a rejoint l’espace, vendredi 16 août.
Mbaye Gueye - 19 août 2024Le Maroc sacré champion de la Beach soccer Casablanca Cup 2024
Sport - Le Maroc remporte la Beach Soccer Casablanca Cup 2024 après une victoire palpitante 5-4 contre la France.
Chaima Aberni - 19 août 2024Jeux Méditerranéens d’Oran 2022 : arbitrage injuste pour la boxeuse marocaine Chaymae Rhaddi
Sport - La boxeuse marocaine Chaymae Rhaddi (-60 kg) a dû se contenter de la médaille d'argent, ce vendredi, aux Jeux Méditerranéens d’Oran.
Atika Ratim - 5 juillet 2022Droits de l’Homme : avant le mondial au Qatar, la mobilisation monte
Sport - Le mondial de football est prévu le 20 novembre, au Qatar. Ce petit pays du golfe attend plus d’un million de visiteurs.
Atika Ratim - 13 septembre 2022L’exploit des Lions de l’Atlas raconté par la presse européenne
Atika Ratim - 13 décembre 2022France-Argentine : et si c’était la finale la plus surprenante de l’histoire des Bleus ?
Sport - Le grand jour approche. L’équipe de France affronte l’Argentine, dimanche 18 décembre, en finale de la Coupe du monde au Qatar.
Atika Ratim - 16 décembre 2022Le président algérien salue pour la première fois l’exploit des Lions de l’Atlas
Afrique, Politique, Sport - Le président, Abdelmadjid Tebboune, a salué le parcours exceptionnel des Lions de l’Atlas lors du Mondial 2022.
Atika Ratim - 30 décembre 2022CAN 2023 : la Côte d’Ivoire promet une livraison des infrastructures fin août
Afrique, Sport - La Côte d'Ivoire se dit prête à accueillir, l'année prochaine, la 34ᵉ édition de la Coupe d'Afrique des Nations 2023.
Hajar Toufik - 13 juillet 2023CAN 2023 : Mahrez manque-t-il de respect au peuple algérien ?
Sport - Menés deux fois au score par le Burkina Faso pour à la CAN 2023, les Fennecs ont arraché un nul (2-2) dans les derniers instants.
Rédaction LeBrief - 22 janvier 2024